Gel Energie Apurna : nouveautés, nouvelles formules et test

0
La gamme Apurna propose un gel Energie Apurna pour chaque situation.
La gamme Apurna propose un gel Energie Apurna pour chaque situation.

Le gel Energie Apurna s’offre quelques nouveautés pour cette nouvelle saison et vous permettre de réussir au mieux vos épreuves et vos sorties.

On retrouve donc 3 déclinaisons du gel Energie à savoir une version rapide, longue distance et passage difficile. Le format en 35g permet d’apporter des calories en quantité pour répondre aux besoins d’une activité physique intense.

Gel Energie Apurna

Le gel Energie Apurna fruits rouges est un best seller.
Le gel Energie Apurna fruits rouges est un best seller.

Le gel Energie Apuna est adapté pour les efforts de moins de 2 heures. Il permet d’avoir le carburant nécessaire lorsque votre épreuve est rapide et intense. En complément de votre ravitaillement liquide vous pouvez ajuster vos besoins énergétiques avec ce gel de 35g qui bénéficie également d’une action antioxydante. Pour information il est également possible de diluer deux gels Energie Apurna dans un bidon pour se faire une préparation efficace.

Le gel Energie Apurna Energie a été spécialement réalisé pour répondre aux besoins des sportifs les plus exigeants. Il est composé de glucides mais également des vitamines C, B2, B6 et du Magnésium qui contribue à réduire la fatigue.

Concrètement on a utilisé ce gel lors de plusieurs sorties rapides et intenses pour s’assurer de ne pas tomber en panne sèche. L’assimilation est parfaite, l’énergie disponible est bien présente pendant environ 20 minutes. Il faut ensuite penser à se ravitailler soit par un gel soit en liquide. Reste le choix d’un des 3 arômes.

Gel Energie Apurna Longue Distance

Le gel Energie Apurna Longue Distance est un allié pour vous permettre de réaliser vos longues sorties avec le juste carburant !

Le gel Energie Apurna longue distance apporte une énergie progressive.
Le gel Energie Apurna longue distance apporte une énergie progressive.

Ce gel permet d’anticiper le coup de pompe et permettent d’être au maximum de son potentiel sur une sortie de plus de 2 heures. Il vient parfaitement s’intégrer dans une alimentation variée entre liquide te solide. La composition intègre également des BCAA (acides aminés ramifiés) pour limiter l’impact du stress musculaire et préserver vos muscles.

Sa texture liquide le rend très facilement utilisable tout au long d’une épreuve ou d’une sortie. Il sera souhaitable de prendre un gel environ toutes les 45mins à 1 heure. Entre deux vous pouvez consommer un aliment solide ainsi qu’une boisson énergétique.

C’est sur nos grandes sorties que l’on utilisé ce gel Energie Apurna Longue Distance. Cela nous a autorisé une autonomie de plus de 3h30 à 4h sans connaitre de coup de pompe. L’intensité est moins élevée que sur une sortie courte mais il faut quand même grimper quelques bosses. L’assimilation est parfaite et notre préférence va vers le parfum agrumes, mais ce choix est purement personnel.

Gel Energie Apurna Passage Difficile

Le gel Energie Apurna passage difficile est un véritable coup de boost.
Le gel Energie Apurna passage difficile est un véritable coup de boost.

Le gel Energie Apurna Passage Difficile permet de faire face à un coup de moins bien ou de créer un démarrage décisif.
Ce gel répond présent pour gérer un moment critique sur une sortie ou une épreuve. Il est riche en glucides et se comporte comme un booster pour libérer l’énergie qu’il vous faut immédiatement. On peut y avoir recours sur une fin de sortie ou si vous êtes régulièrement à la montagne. Par expérience il est favorable de toujours en glisser un dans votre poche quel que soit la sortie. Sur une fin d’épreuve ce gel va permettre de faire la différence sur une durée de 10 mins à pleine intensité. Suivant les arômes on trouve de la caféine, du guarana ou de l’acérola. Sa texture liquide le rend très facilement assimilable lors d’un effort intense.

« cette ascension s’est faite de manière plus rapide et plus intense »

Ce n’est pas toujours facile d’évoluer un gel qui a cette praticité. On a volontairement décidé de se mettre en dette énergétique (à la limite de la fringale) pour aborder une bosse d’environ 1.5kms à la fin d’une sortie de plus de 3h. 10 mins avant et à la faveur d’une descente on a consommé ce gel. Il passe sans problème et ne laisse pas d’arrière-goût. Une gorgée de boisson en complément et on peut aborder sereinement cette dernière difficulté. On s’emploie pour faire monter le cœur. On arrive à obtenir une fréquence très proche du maximum et une puissance vraiment élevée pour nous. La durée sera de plus de 5 minutes.

En comparaison à une sortie précédente cette ascension s’est faite de manière plus rapide et plus intense. Ce gel est vraiment pour palier à un passage difficile comme son nom l’indique ou pour finir très fort.

Apurna est une marque française qui fabrique en France. Un gage de confiance et de sérénité pour la provenance et la traçabilité de la production.

Pour retrouver les gels énergétiques Apurna chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here