Le Campagnolo Chorus EPS vient compléter la gamme 2015 de groupes électriques de la firme de Vicence. Egalement, les groupes mécaniques Athena et Veloce se voient retouchés.
Campagnolo continue de porter une attention soutenue à son offre de groupes mécaniques, à l’image du Super record RS présenté en mars dernier, ou encore des Super recors, Record et Chorus récemment remaniés. Cependant, Campy ajoute à son catalogue la version électrique du Chorus qui vient ainsi s’intercaler entre l’Athena EPS d’entrée de gamme (dont on pourrait ainsi attendre une baisse de prix) et le Record EPS.
Campagnolo Chorus EPS : nouveaux dérailleurs et leviers Ergopower
Les dérailleurs Campagnolo Chorus EPS offrent, selon le fabricant italien, les mêmes prestations que les versions Record et Super Record. Cependant, les matériaux utilisés se révèlent moins raffinés avec notamment un recours moins important au carbone. On retrouve également les leviers Ergopower en carbone et redessinés : l’emplacement du bouton de passage des vitesses avec le pouce a été optimisé pour une activation aisée quelle que soit la position de la main. Evidemment, le boîtier de commande EPS V2 à montage interne est intégré.
Le Campagnolo Chorus EPS reprend le nouveau pédalier présenté lors du remaniement de la version mécanique du groupe. On retrouve donc une architecture à quatre branches qui profite à la rigidité. De même, ce pédalier est compatible simple et double grâce à l’utilisation de vis adaptées aux deux types de plateau pour des montages 50/34, 52/36 et 53/39. Un atout pour la polyvalence et la facilité de montage. Les manivelles ont également redessinées, toujours dans le but d’une rigidité optimale et sont disponibles en longueurs 170, 172.2 et 175 mm.
Campagnolo Athena et Veloce retouchés
Les groupes mécaniques Campagnolo Athena et Veloce font l’objet d’une mise à jour en 2015. On retrouve ainsi les leviers à l’ergonomie optimisée sur le modèle des leviers EPS, pour une activation plus facile avec le pouce. A noter que les leviers Athena sont disponibles en carbone ou en aluminium, alors que les leviers Veloce adoptent exclusivement l’aluminium. De même, le mécanisme interne a été retouché pour diminuer la force d’appui nécessaire lors des changements de vitesse.
De son côté, le groupe Campagnolo Athena se voit doté des nouveaux plateaux de pédalier hérités du programme Squadre Corsa. Ainsi, les plateaux ont été revus avec une denture redessinée et dotés d’un nouveau traitement de la surface interne. Des modifications qui permettent un engagement plus rapide et plus précis de la chaîne lors des changements de plateaux.
Plus d’infos chez Campagnolo.
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