Campagnolo EPS V3, application MyCampy et freins Direct Mount

0
Campagnolo EPS V3
Campagnolo EPS V3

La nouvelle interface Campagnolo EPS V3 permet une intégration facilitée et donne accès à de nouvelles fonctionnalités sans fil grâce à l’application MyCampy.

Campagnolo remet à jour ses groupes, tout du moins les versions Record et Super Record qui bénéficient désormais d’une nouvelle interface EPS V3. Celle-ci apporte un réel coup de jeune pour les groupes EPS avec un confort d’utilisation en hausse, mais aussi des fonctions connectées, désormais indispensables sur un groupe électrique.

Campagnolo EPS V3 : interface et batterie

Cette nouvelle interface Campagnolo EPS V3 offre en premier lieu une meilleure ergonomie. Ainsi, elle intègre désormais un port de recharge, à l’instar du l’interface Shimano Di2. Cependant, l’interface Campa se démarque avec sa connectivité Bluetooth intégrée, sans module complémentaire comme le Shimano D-Fly. On relèvera le design particulièrement visible de la LED qui indique le niveau de charge. Campagnolo tire le meilleur parti de cette caractéristique en proposant l’application smartphone et tablette MyCampy. Celle-ci sera prochainement disponible sur iOS et Android et permettra de configurer les groupes EPS Record et Super Record dotés de l’interface EPS V3.

Campagnolo EPS V3 interface
L’interface Campagnolo EPS V3 offre un agrément d’utilisation en hausse avec une meilleure accessibilité et une visibilité du niveau de charge en hausse.

Quatre fonctions seront ainsi disponibles. MyGarage, qui permettra d’organiser l’entretien des composants selon le kilométrage effectué par chaque pièce. MyEPS fera office de configurateur pour le groupe, en connexion sans fil : configuration des manettes, mises à jour du système, diagnostic des composants… MySessions analysera les données de chaque composant à chaque instant de la sortie, permettant ainsi d’avoir accès aux braquets engagés à un point précis du parcours. Des conseils seront délivrés par l’application pour améliorer son rendement.

Application Campagnolo MyCampy
L’application Campagnolo MyCampy s’annonce aisée à prendre en main et intuitive. La connectivité sans fil réduit les contraintes de maintenance.

Enfin, avec Campagnolo Newsfeed, il sera possible de recevoir les dernières informations de la marque italiennes : nouveautés, mises à jour… A noter que l’application pourra garder en mémoire les configurations de deux vélos différents. Outre les fonctions de multshifting classiques, la transmission sera également configurable pour qu’elle ajuste automatiquement la position de la chaîne sur la cassette en fonction du plateau engagé afin d’éviter les croisements de chaîne excessifs.

De son côté, la nouvelle batterie Campagnolo EPS V3 a été pensée pour s’adapter aux cadres les plus aérodynamiques. La batterie Campagnolo Power Unit V3 offre les mêmes performances que la V2, mais s’avère nettement plus fine, facilitant ainsi son intégration. Bonne nouvelle, les groupes EPS Record et Super Record V2 pourront être « upgradés » avec les nouveaux composants V3.

Batterie Campagnolo DTI V3 EPS
La batterie Campagnolo DTI V3 EPS joue la carte de la finesse pour une intégration facilitée dans les cadres aérodynamiques.

Freins Direct Mount Campagnolo

Campagnolo présentait également à L’Eurobike ses nouveaux freins Direct Mount inspirés du design Skeleton. La marque annonce un actionnement des freins totalement symétrique grâce à leur design auto-équilibré. Campagnolo a également porté une attention particulière à la facilité de réglage grâce à des vis très accessibles. Le frein arrière existe en deux déclinaisons, l’une pour un montage et l’autre sous le boîtier de pédalier et sera compatible en une seule version pour toute la gamme du fabricant italien.

Pour retrouver le groupe électrique vélo route Campagnolo EPS, cliquez ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.