Loana Lecomte : 5 questions interview avant les JO de Tokyo

0
Loan Lecomte en route vers la victoire. crédit photos : @louis cadroas
Loan Lecomte en route vers la victoire. crédit photos : @louis cadroas

Nous avons décidé de poser 5 questions à notre championne de VTT, Loana Lecomte avant son départ pour les JO de Tokyo. Avec un début de saison tout en réussite, c’est une belle chance de médaille pour la discipline. Le Team Massi tient une opportunité de marquer l’histoire du VTT, une pratique qui trouve la faveur des athlètes français depuis que la discipline est au programme.

Loana Lecomte : une athlète accomplie

Nous avons donc posé 5 questions à Loana Lecomte entre deux épreuves de Coupe du monde et les JO de Tokyo. Après un magnifique début de saison, c’est une belle chance de médaille qui se trouve dans le camp français et du Team Massi.

Loana Lecomte affiche une forme optimale avant les JO de Tokyo. crédit photos : @louis cadroas
Loana Lecomte affiche une forme optimale avant les JO de Tokyo. crédit photos : @louis cadroas

– Tout d’abord toutes nos félicitations pour ce magnifique début de saison. Est-ce que tu t’attendais à être dans cette état de forme dès la première Coupe du Monde ?

Merci ! Non pas vraiment. Je savais que les sensations étaient bonnes à l’entraînement, que j’avais progressé mais je ne m’attendais pas à cela. Je suis encore plus heureuse, je savoure et je profite parce que je sais que le niveau est très relevé et beaucoup de filles peuvent gagner.

Une ambiance familiale dans l’équipe

– De l’extérieur l’ambiance au sein de ton équipe du Team Massi semble très bonne, j’imagine que c’est un élément important pour toi ?

Oui, c’est important de partir sur les courses et avoir envie de retrouver toute l’équipe. L’ambiance est familiale mais aussi pro. A Leogang, j’étais contente de gagner mais aussi très heureuse de voir Thomas Griot terminer 4e.

– Quelle est ta relation avec le matériel que tu utilises ? Tu t’intéresses aux réglages et aux détails ou tu laisses faire à 100% ton mécano ? Tu aimes faire des retours produits ?

Je travaille avec Thibault Riviere depuis que je suis chez Massi. Il me connait par cœur, il me supporte aussi (!) et je lui fais entièrement confiance. On parle matériel et le team discute ensuite avec nos partenaires.

– L’objectif des JO arrive, tu vas le prendre comme une priorité ou pour acquérir de l’expérience supplémentaire ? Souvent sans se mettre de pression, on peut prétendre à un meilleur résultat, non ? Vu ton jeune âge, tu n’es pas la seule favorite, est-ce un avantage ?

Je suis heureuse d’aller aux JO, c’est un rêve de gamine. Ce sera une grande expérience et je vais y aller pour faire le meilleur résultat possible. Au départ des JO, il y aura beaucoup de favorites, Pauline, Jolanda, Kate, elles seront toutes prêtes !

– Comment tu vois la suite de ta saison ? As-tu l’habitude de finir la saison au Roc d’Azur ?

L’été va être dense avec la Coupe du Monde aux Gets dans mon département, ensuite les France et le départ au Japon. Après Tokyo, il restera encore de beaux objectifs avec les Mondiaux et la fin de la Coupe du Monde. Je n’ai pas encore la tête à la fin de saison mais c’est clair que le Roc d’Azur est synonyme de vacances !

L’avis du Manager

Le Team Manager Sébastien François nous donne également son opinion sur la championne de VTT.

Depuis 3 ans c’est un véritable plaisir de collaborer avec Loana. Tout le staff Massi s’investit énormément pour l’équipe et les coureurs, et le niveau atteint par Loana est vraiment une très grande satisfaction pour tous, une belle récompense du travail accompli par tout le monde, coureurs et staff”.

Merci à Loana Lecomte pour sa disponibilité et nous te souhaitons le meilleur pour ta prochaine échéance.

Le Team Massi c'est avant un esprit de famille et de la convivialité. Les résultats suivent ! crédit photos : @louis cadroas
Le Team Massi c’est avant un esprit de famille et de la convivialité. Les résultats suivent ! crédit photos : @louis cadroas

Team Massi UCI
Massi

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.