Maillot BBB Triguard BBW-262 : présentation et test

0
Le maillot BBB Triguard BBW-262 est un maillot polyvalent idéal pour la saison hivernale et les fraicheurs printanières.

La marque hollandaise BBB offre des vêtements techniques de qualité. C’est le cas avec son maillot BBB Triguard BBW-262 qui apporte une polyvalence d’utilisation non négligeable.

Techniquement le maillot BBB Triguard BBW-262

Dans ce coloris le maillot BBB Triguard BBW-262 est sobre et élégant.
Dans ce coloris le maillot BBB Triguard BBW-262 est sobre et élégant.

La matière utilisée, le TriLite, offre la capacité d’être coupe vent et déperlant. De plus elle est extensible sur 4 dimensions pour s’ajuster au mieux à votre morphologie. Sa faculté de respirabilité n’a pas été oubliée pour assurer un confort d’utilisation adéquat. Sur la partie dorsale, le tissu brossé assure lui aussi la respirabilité du haut du corps pour éviter une température corporelle trop élevée. Les 3 poches, plus une 4ème zippée étanche, sont assez grandes pour recevoir votre ravitaillement, clé ou téléphone portable. Concernant la finition, un rabat est présent sur la totalité de la longueur frontale du maillot pour assurer une protection maximale. Il permet de réduire les infiltrations du vent.

La partie dorsale offre 3 poches et une zippée. Le maillot est légèrement aéré pour une parfaite ventilation.
La partie dorsale offre 3 poches et une zippée. Le maillot est légèrement aéré pour une parfaite ventilation.

La fermeture YKK est signe de qualité vu la renommée de cette marque. Enfin la bande en silicone au bas du maillot assure une excellente tenue. La sécurité n’est pas oubliée avec les parties réfléchissantes sur l’avant et l’arrière du maillot. Six tailles sont disponibles du S au XXXL pour deux coloris (noir et jaune fluo).

Pour notre morphologie le guide de taille indique une taille S et c’est réellement la bonne dimension. Ce maillot offre une technicité intéressante et des performances de protection thermique élevées. Nous n’allons pas trop nous couvrir. On le porte donc comme un maillot manches longues classique, de manière ajusté.

Le maillot BBB Triguard BBW-262 en action

On est parfaitement à l’aise dans ce maillot. La coupe est prévue pour offrir le maximum d’efficacité en position cycliste. Notre premier test va se faire par une température de 10° au départ et se terminer par 15°. Un sous vêtement très léger sera utilisé à manches courtes. Sur toute la sortie et à allure modéré, plate et avec un léger vent, nous n’aurons pas de sensation désagréable de sudation. On reste au chaud, le tissu TriLite coupe parfaitement du vent et de la fraîcheur. L’accès aux poches est aisé, le contenu reste bien en place.

Le rabat du maillot BBB Triguard BBW-262 permet de conserver une protection optimal. En montée on ouvre légèrement le maillot pour une ventilation confortable.
Le rabat du maillot BBB Triguard BBW-262 permet de conserver une protection optimal. En montée on ouvre légèrement le maillot pour une ventilation confortable.

Par la suite plusieurs sorties vont se faire par un temps beaucoup moins clément. Brouillard et fraîcheur seront de mise. 5° et une légère bruine seront présent toute la sortie. En complément du maillot BBB Triguard BBW-262 un sous-vêtement manches longues épais sera utilisé. Dès le départ pas de sensation de froid inconfortable. Les premiers kilomètres vont nous permettre d’augmenter la température corporelle. Et sur une sortie de 3 heures, le confort sera toujours présent. Le parcours vallonné va nous permettre d’apprécier au mieux les capacités isolantes de ce maillot BBB Triguard BBW-262 surtout en descente. Car lors des ascensions, on prendra soin d’ouvrir légèrement la veste sur 1/3 environ. Ceci dans le but d’éviter une transpiration désagréable.

Déperlant et chaud

Le coloris jaune fluo du maillot BBB Triguard BBW-262 apporte aussi une sécurité supplémentaire.
Le coloris jaune fluo du maillot BBB Triguard BBW-262 apporte aussi une sécurité supplémentaire.

La venue du brouillard met en évidence de manière flagrante le pouvoir déperlant de ce maillot. L’humidité que provoque ces conditions forme des goûtes sur la veste qui ensuite s’écoulent naturellement. La température ne va jamais dépasser les 6°. Bien que n’appréciant pas ce genre de climat, le confort sera toujours présent. Nous n’aurons jamais froid. Avec l’expérience, si la température venait à descendre encore plus, l’utilisation d’un gilet sans manches ou chasuble sera préférable. Si cela passe en valeur négative, il n’est insensé d’utiliser un maillot manches longues classique et un sous-vêtement fin.

Le lavage du maillot BBB Triguard BBW-262 n’apporte pas de remarque particulière. A la sortie de la machine, il est juste humide mais sans plus. Compter quelques heures pour le séchage dans une procédure classique. Il ressort comme neuf et les projections n’auront pas d’incidence sur l’esthétisme de ce maillot.

léger, confortable et anatomique ce maillot offre une polyvalence d'utilisation appréciable.
léger, confortable et anatomique ce maillot offre une polyvalence d’utilisation appréciable.

On insiste aussi sur le fait que la matière TriLite est parfaitement déperlante. On ne peut pas parler d’étanchéité car cela s’apparente à un produit de type imperméable. Ce qui est certains c’est qu’une sortie sous une pluie fine permet de constater l’effet de chaleur sous le maillot. L’humidité arrive, au bout d’1h30, à se faire sentir mais sans pénétrer complètement. Également la matière TriLite procure une sensation de chaleur bien perceptible et agréable.

Une efficacité avérée

En conclusion, l’utilisation du maillot BBB Triguard BBW-262 apporte une complète satisfaction. Il remplit complètement sa fonction et sa polyvalence est très appréciable. Deux coloris sont disponibles ; un noir et un jaune fluo. Le choix de ce détail vous appartient. Reste le tarif de 99,95 qui est très bien positionné sur ce secteur. A moins de 100€ vous avez un maillot polyvalent, parfaitement ajusté et techniquement performant. Pour les périodes de transitions que sont le printemps et l’automne, voir un hiver doux, votre achat sera forcement judicieux.

Pour retrouver tous les maillots vélo BBB chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.