Maillot vélo Assos SS.campionissimoJersey_evo7 en test

0
Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 est sobre et élégant.
Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 est sobre et élégant.

La marque Helvétique apporte le meilleur de son savoir-faire dans ce maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7. Confort, performance et ajustement maximal sont à la clé.

La technique du maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7

La découpe laser du bas de la manche est parfaite. La nouvelle forme de l'épaule épouse parfaitement le haut du cycliste.
La découpe laser du bas de la manche est parfaite. La nouvelle forme de l’épaule épouse parfaitement le haut du cycliste.

Ce maillot haut de gamme est constitué d’une particularité non négligeable. Il s’agit de la technologie Skinfoil qui est en fait un sous-vêtement intégré au maillot. De ce fait, il est possible de rouler par les températures les plus chaudes sans nuire au confort. De plus, les bras sont sans coutures (découpe au laser) et son dos entièrement méshé procure une parfaite ventilation. Pour ce maillot haute couture c’est le tissu Assos nommé 002 qui est utilisé en grande partie.

Dans le dos le tissu méshé (qui se nomme 220 chez Assos) offre la particularité d’être extensible dans le sens horizontal pour épouser parfaitement l’anatomie du cycliste.

Le tissus spécifiquement développé par Assos permet au maillot d'épouser parfaitement l'anatomie du cycliste.
Le tissus spécifiquement développé par Assos permet au maillot d’épouser parfaitement l’anatomie du cycliste.

En revanche, dans le sens vertical il reste parfaitement stable pour supporter le poids que l’on peut mettre dans les poches. Les poches justement, elles sont aux nombres de 4 dont une verticale zippée. Le col remonte un peu plus que sur un maillot classique, cela reste sobre et élégant. La finition est haut de gamme tout comme la bande élastique dans le bas du maillot pour maintenir le dos. Ce n’est pas le maillot le plus racing de la gamme mais c’est sans doute le plus polyvalent grâce au Skinfoil. Le poids vérifié pour une taille S est de 176g. Le guide de taille est correctement calibré pour nous.

Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 en activité

Le maillot Assos apporte un réel confort. Bien choisir sa taille conditionne le confort.
Le maillot Assos apporte un réel confort. Bien choisir sa taille conditionne le confort.

Il est donc temps de partir rouler avec ce maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7. La température est déjà supérieure à 20°. On décide volontaire de conserver un sous-vêtement très fin. Le maillot épouse parfaitement notre anatomie. Pas de sensation de compression mais un parfait ajustement et maintien. C’est ce que nous recherchions. Les manches descendent environ 1 à 2cm de plus que sur nos tenues habituelles. Comme aucun maillot n’est identique en coupe cela ne nous pose aucun problème. On est dans la tendance des maillots pros. L’accès aux poches est aisé. Les éléments que l’on y place sont parfaitement plaqués. On est vraiment à l’aise dans ce maillot, surtout lorsque l’on est en position sur le vélo. C’est l’un des principes chez Assos. Les tenues sont confectionnées pour être en position et non de manière statique. Logique !

Une efficacité performante

Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 comme le reste de la gamme est anatomique en position cycliste.
Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 comme le reste de la gamme est anatomique en position cycliste.

Après 2h30 de vélo et une température approchant les 27° on se rend compte de l’efficacité de régulation du maillot. On a presque chaud avec le sous-vêtement fin que nous avons voulu porter comme à notre habitude. Force est de constater que l’on peut se contenter de cette technologie Skinfoil et mettre au placard nos principes. Ce sera vérifier lors de notre prochaine sortie où sur 4h et une température proche des 30° le confort est optimisé. Nous l’avons associé au cuissard Assos T.Equipe s_7. La position des bretelles est telle qu’aucun inconfort de frottement n’est à remarquer, comme la coupe basse que nous apprécions particulièrement. Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 ne comprime pas le bas du ventre ni ne descend trop bas. Il couvre parfaitement cette partie du corps. C’est à l’identique pour l’arrière du maillot qui descend correctement sur les lombaires. On vous laisse vérifier sur les photos de l’essai.

Un bilan favorable

Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 est sans doute le plus polyvalent de la gamme Helvétique.
Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 est sans doute le plus polyvalent de la gamme Helvétique.

Pour finir, il y a un peu de couleur sur les maillots Assos. Ça reste sobre et élégant. Ensuite les gouts et les couleurs cela restent personnel. Parlons tarif. Le maillot Assos SS.campionissimoJersey_evo7 s’affiche à 200€. Pour ce tarif vous avez une tenue déjà pourvue d’un sous-vêtement. Si cela vous pose un soucis, d’autres maillots de la marque sont disponibles sans cette technologie Skinfoil. Il est possible d’associer des éléments de différentes familles chez Assos pour obtenir la tenue qui vous convient le mieux suivant votre morphologie et votre pratique.

Pour retrouver tous les maillots vélo manches courtes Assos chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.