Mavic Crossmax XL WTS : roues enduro polyvalentes

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Mavic Crossmax XL WTS
Mavic Crossmax XL WTS

Les Mavic Crossmax XL WTS jouent la carte de la polyvalence et du confort. Un système roue-pneu annoncé comme particulièrement robuste, grâce notamment à des jantes fortes d’une largeur de 23 mm.

Aux côtés des Crossmax Enduro, on trouvera désormais les Mavic Crossmax XL WTS. Cependant, alors que les premières sont plutôt orientées compétition, le système roue-pneu Crossmax XL vise un usage aventure avec une conception qui favorise la robustesse. Il est disponible en 26, 27.5 et 29 pouces.

Mavic Crossmax XL WTS : ménager le poids

Mavic Crossmax XL WTS
Teinte noire et argent pour les Mavic Crossmax XL WTS, le jaune reste réservé aux Crossmax Enduro.

Alors que les Crossmax Enduro affichent une largeur de 21 mm à l’avant et 19 mm à l’arrière, les Crosssmax XL WTS arrivent avec une largeur unique de 23 mm qui devrait leur permettre d’encaisser les contraintes les plus dures tout en préservant le confort. En ce qui concerne le rayonnage, ce sont 24 rayons qui sont utilisés à l’avant et à l’arrière (contre respectivement 24 et 20 pour les Crossmax Enduro).

La paire de jantes Mavic Crossmax XL affiche un poids de 1710 g en 27.5 pouces (tous les poids sont à retrouver en bas de l’article), une valeur rigoureusement identique aux Crossmax Enduro dans les mêmes dimensions, malgré une largeur supérieure. Pour arriver à ce résultat, Mavic a donc optimisé l’usinage de la jante pour chasser les grammes superflus, notamment grâce à son procédé ISM. Pour le reste, on retrouve les technologies bien connues de Mavic, comme les rayons en alliage d’aluminium Zicral et leur fixation Fore par filetage.

Mavic Crossmax Quest 26, 27.5 et 29 pouces

Roues VTT Mavic Crossmax XL WTS
Profil roulant pour les roues VTT Mavic Quest.

Le système roue-pneu Mavic Crossmax XL WTS est également constitué du pneu Mavic Crossmax Quest UST tubeless ready. Un pneu qui affiche un profil particulièrement roulant avec une structure 50a souple qui favorise l’adhérence. Afin de ménager le poids, Mavic a délaissé la conception à double pli au profit du système Guard+ de carcasse renforcée. Ce pneu est disponible en largeur 2.4 pouces en 26 pouces (690 g) et 27.5 pouces (780 g) et 2.35 pouces en 29 pouces (810 g).

Les systèmes roue-pneu Mavic Crossmax XL WTS seront disponibles dès la mi-juin au tarif de 850 Euros.

Roues VTT Mavic Crossmax XL WTS
Les roues VTT Mavic Crossmax XL WTS s’illsutrent par leur polyvalence. Pour un usage en compétition, on favorisera les Crossmax Enduro.

Poids paire système roue-pneu 26″: 3150 g
Poids paire 26″: 1660 g
Poids avant 26″: 790 g
Poids arrière 26″: 870 g
Poids paire système roue-pneu 650b/27.5″: 3390 g
Poids paire 650b/27.5″: 1710 g
Poids avant 650b/27.5″: 815 g
Poids arrière 650b/27.5″: 895 g
Poids paire système roue-pneu 29″: 3520
Poids paire 29″: 1780 g
Poids avant 29″: 850 g
Poids arrière 29″: 930 g
Dimensions de pneus recommandées : 2,0 à 2,5

Crédit photo : Jérémie Reuiller, Mavic.

Les Mavic Crossmax XL WTS mises à l’épreuve lors de leur présentation à la presse :

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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