Pédales vélo Time Link en nouveauté 2017

0
La Time Link offre une excellente polyvalence d'utilisation.
La Time Link offre une excellente polyvalence d'utilisation.

La société Française dévoile pour 2017 une pédale hybride capable de vous accompagner la semaine au travail et le weekend en sorties sportives. Le modèle Time Link dispose d’un ingénieux système pour orienter directement la pédale vers la face sélectionnée.

Time Link : un système ingénieux

Aussi en utilisant cette face de la Time Link vous êtes en mode classique.
Aussi en utilisant cette face de la Time Link vous êtes en mode classique.

Time est toujours incontournable lorsque l’on évoque le sujet de la pédale automatique. Que ce soit sur la route ou en VTT elle répond toujours présente. Le domaine urbain lui est maintenant ouvert avec la Time Link. Cette nouveauté 2017 présente l’énorme avantage d’être hybride. C’est à dire aussi bien compatible avec une fixation automatique ou une face classique. Sa construction est sur la base d’un axe en acier sur laquelle on vient positionner une plate forme classique. A l’intérieure de cette même plate forme classique vient se loger un système automatique de type Atac mais à une seule face. C’est ce qui rend cette pédale unique. Aussi à l’aide d’un poids que l’on vient positionner en amont ou avale de la pédale, on sélectionne la face de la pédale que l’on souhaite utiliser. Pratique lorsque l’on est ville avec une tenue civile et des chaussures pas forcement adaptées. Également la sécurité n’est pas oubliée et des catadioptres sont présent sur l’avant et l’arrière de la pédale.

C'est avec cette masselotte que l'on oriente la face d'accroche de la pédale.
C’est avec cette masselotte que l’on oriente la face d’accroche de la pédale.

Si l’envie de passer en mode sportif vient à vous, il suffira d’inverser la position du contre poids pour sélectionner la face dite ‘’automatique’’ de la pédale. Une paire de chaussures adéquate sera obligatoire pour bénéficier de cette fonction. Le poids de l’ensemble est raisonnable puisque la Time Link affiche 194g sur la balance. Coté tarif on est sur un prix de 59€ public.

Cette pédale est une excellente alternative et un compromis judicieux entre un modèle classique et une version automatique.

Pour retrouver toutes les pédales vélo route Time chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.