Continental Grand Prix 4000S II : nouveaux coloris, nouvelles tailles

0
Continental Grand Prix 4000S II
Continental Grand Prix 4000S II

Le célèbre pneu vélo Continental Grand Prix 4000S II arbore de nouveaux coloris et trois nouvelles tailles font leur apparition. De quoi redonner un coup de jeune à un véritable best-seller.

Le Continental GP 4000S est un des modèles phares du constructeur allemand. Très largement répandu, il est devenu un véritable best-seller sur le marché des pneus vélo route grand public grâce à ses qualités dynamiques, de longévité et de confort.

pneu vélo Continental Grand Prix 4000S II coloris
Huit coloris différents pour le Continental Grand Prix 4000S II en 700×23 C.

Avec le Continental Grand Prix 4000S II, cette notoriété devrait à coup sûr être renforcée avec une gamme élargie et à l’attractivité accrue. En effet, trois nouvelles tailles font leur apparition, 650×23 C, 700×20 C et 622×28 C. De nouveaux coloris font également leur apparition sur les flancs du Continental Grand Prix 4000S 2. Au final, pas moins de 8 déclinaisons disponibles dans la dimension 700×23 C ! On notera toutefois une augmentation du poids de 10 g en optant pour des flancs colorés. On passe ainsi de 205 g à 215 g. Un embonpoint qui reste minime pour un pneu reconnu pour son poids contenu.

Continental Grand Prix 4000S II : des qualités techniques de référence

Pour le reste, le pneu vélo Continental GP 400S II intègre les solutions techniques qui ont fait le succès de son prédécesseur. On retrouve ainsi la nouvelle génération de composé de caoutchouc Black Chili compound. Celui-ci offre une résistance au roulement réduite de 26 % et une adhérence en hausse de 30 % par rapport à un caoutchouc conventionnel, cela pour une même durée de vie.

pneu vélo route Continental Grand Prix 4000S II
Le Continental GP4000S II intègre une protection contre les crevaisons particulièrement efficace.

Également au programme, le système Vectran Breaker, une bande de protection contre les crevaisons composée d’un polymère particulièrement résistant (et annoncé comme cinq fois plus résistant que l’acier selon Continental).

Le pneu vélo route à chambre Continental Grand Prix 4000S II est disponible dès à présent au prix de 35 Euros. De son côté, le Continental Grand Prix 4000S d’ancienne génération est toujours disponible à un tarif désormais inférieur à 30 Euros.

Continental Grand Prix 4000S II poids
Continental GP4000S II : toutes les déclinaisons.

Pour acheter les pneus vélo route Continental, cliquez ici.

Vous pouvez retrouver tous les pneus vélo route chez Materiel-velo.com.
Découvrez également les meilleurs pneus vélo route du moment ainsi que des conseils sur comment bien choisir un pneu vélo route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.