La gamme WTO s’étoffe avec la version Campagnolo Bora WTO 33. Un besoin et demande que vient combler la marque italienne. Judicieux pour celui qui trouve que le format de 45 ou 60 est encore trop important pour son profil d’utilisateur.
Un format polyvalent de 33mm, des roulements USB
Les roues Campagnolo Bora WTO 33 viennent combler un format jusque là non présent sur cette version aérodynamique. On connait la version Bora 35mm (en test ici) mais la WTO (Wind Tunnel Optimized) se montre plus aérodynamique. Avec un profil de 33mm c’est au quotidien que vous allez les apprécier, en montagne également. Et ce ne sont pas les coureurs du Team UAE Team Emirates qui diront le contraire. Pour eux c’est une option supplémentaire à l’offre déjà en place. Et les premiers tours de roue de Marco Marcato sont flatteurs. Excellent rendement, fluidité et également une réduction du poids. De manière plus chiffrée le gain est de 7.5 watts à 45km/h par rapport à une roue non optimisée en aérodynamisme. Les roues WTO 33 conservent les roulements céramique USB et le rayonnage G3. La jante plus large, en C19, est aussi en technologie Tubeless. Les tests ont prouvé que la version Tubeless offre la plus faible résistance au roulement. Reste à franchir le pas ! Cette jante reste compatible avec des pneus de 23 à plus de 28mm. Le 25 étant sans doute le plus utilisé.
Roues Campagnolo Bora WTO 33 : Rim ou DB
L’offre est déjà complète, vous aurez également le choix entre la technologie Rim (patin) ou DB (disque) pour vos Bora WTO 33. Pour la version Rim le poids sera de 1395 grammes avec une largeur de jante de 19mm en interne et 26.5 en externe. Pour la version DB ce sera toujours 19mm en interne et 26.1 mm en externe. Le poids affichera 1485 grammes. La hauteur est commune avec 33mm. Le prix est de 2160.00 euros la paire. Ces roues sont un équipement supplémentaire pour les cyclistes qui aiment la marque et qui souhaitent franchir le pas de l’aérodynamisme. Connaissant l’expérience de Campagnolo dans le domaine de la roue, pas de doute sur le rendement et la vivacité des Bora WTO 33.