La gamme Zipp Firecrest Track adopte un nouveau moyeu ultra-rigide développé spécifiquement pour la piste.
Les Zipp Firecrest Track sont destinées aux vélos piste, mais également aux amateurs de pignons fixes urbains. Parmi ces derniers, Zipp ne souhaite pas seulement s’adresser à une clientèle hypster, mais bel et bien répondre aux attentes d’une clientèle exigeante, à savoir les coursiers. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la marque américaine fait appel à Austin Horse (athlète Red Bull, champion du monde 2015 des coursiers à vélo) comme ambassadeur.
Zipp Firecrest Track : moyeu Zipp 333 asymétrique
Les Zipp Frecrest Track 2016 arrivent donc avec un nouveau moyeu pour pignon fixe dédié aux hautes performances. Zipp a mis l’accent sur la rigidité pour une transmission optimale de la puissance de pédalage, mais également une très grande stabilité de trajectoire. Ainsi, le design des flancs asymétriques du moyeu arrière permet une tension égale des deux côtés de la roue : il en découle de meilleures accélérations, ainsi qu’une stabilité sans faille en courbe. Les roulements de grande dimension offrent, selon Zipp, d’excellentes sensations de roulage, mais aussi une grande durabilité. La fixation au cadre s’effectue grâce à une clé Allen 6mm pour faciliter les opérations de maintenance. Son poids est de 215g.
Zipp 404 Firecrest Track et 808 Firecrest Track
la gamme Zipp Firecrest Track est articulée autour de deux modèle. Les Zipp 404 Firecrest Track à boyau constituent le compromis entre vitesse et réactivité avec une hauteur de flanc de 58mm. 28 rayons à l’avant et à l’arrière. On trouve le moyeu Zipp 333 à l’avant et à l’arrière. Côtés poids, les Zipp 404 Firecrest Track s’établissent à 795g à l’avant et 960g à l’arrière. Elles sont d’ores et déjà disponibles à un tarif 1000 Euros pour l’avant et 1200 Euros pour l’arrière.
Les Zipp 808 Firecrest Track à boyau adoptent le même moyeu que leurs homologues 404. En revanche, on trouvera 20 rayons à l’avant et 24 à l’arrière. Avec un profil de 82mm, le poids monte à 860g à l’avant et 954g à l’arrière. Des roues taillées pour la vitesse sur piste. Elles sont disponibles contre 1150 Euros à l’avant et 1350 euros pour l’arrière.
Les roues vélo piste sont disponibles à la vente chez Materiel-velo.com.