La marque transalpine revisite sa célèbre Fulcrum Red Passion avec une version baptisée Fulcrum Red Passion 3. Elle offre les qualités et la robustesse de son ainé en lui laissant quelques grammes et quelques euros au passage.
La Fulcrum Red Passion 3 au crible
On est toujours sur une base de jante basse qui est particulièrement appréciée en XC ou XC-Marathon. Cette Fulcrum Red Passion 3 offre autant de performance et de robustesse en ayant fait quelques concessions techniques. La jante est donc en aluminium et présente une largeur interne de 21mm pour une hauteur de 20mm. On dénombre 28 rayons tant sur la roue avant que sur la roue arrière. Les rayons sont de section 1,6mm et les moyeux en aluminium. On conserve la technologie Tubeless Ready. Enfin vous avez le choix entre un montage classique avec chambre à air ou un montage tubeless. Plusieurs versions disponibles et au moment de l’achat il faudra être certain de son choix. Il n’est pas prévu d’adaptateur pour passer d’une version classique vers une version Boost. En conclusion c’est livré et étudié techniquement pour chaque cas. En revanche, il est parfaitement possible de passer d’une version HG vers une version XD.
Une roue légère
Au niveau poids on est sur une valeur de 1500g en version 29’’ et 1450g en version 27,5’’. Certaines versions en carbone ne font pas mieux. On attend la date de disponibilité et le tarif de cette Fulcrum Red Passion 3. Une chose est déjà certaine, le tarif sera inférieur à la Fulcrum Red Passion.
Fulcrum s’installe donc progressivement dans l’univers du VTT après avoir su s’implanter dans le milieu routier. Le savoir faire maison et la passion des ingénieurs sont donc bien présent dans chaque modèle qui sort du bureau d’étude italien. Et chez Fulcrum on a parfaitement assimilé une évidence. Il n’y a pas que le très haut de gamme qui compte et qui raisonne comme une vitrine technologique. On peut parfaitement s’identifier dans un produit fiable, robuste et agréable au quotidien.