Mavic Crossmax XL Pro WTS Ltd et Crossmax SL Pro LTD WTS : série anniversaire

0
Mavic Crossmax XL Pro WTS Ltd et Crossmax SL Pro LTD WTS
Mavic Crossmax XL Pro WTS Ltd et Crossmax SL Pro LTD WTS

Les Mavic Crossmax XL Pro WTS Ltd et Crossmax SL Pro LTD WTS affichent un design exclusif pour célébrer les 20 ans de la Crossmax. En prime, du textile VTT également griffé, le tout en série limitée.

Les Mavic Crossmax XL Pro WTS Ltd et Crossmax SL Pro LTD WTS reprennent la conception Wheel Tire System développée par la firme de Montargis, ainsi qu’un design spécifique avec une livrée noire et jaune. De nouveaux pneus font également leur apparition. Un maillot et un short Crossmax, ainsi qu’un sac d’hydratation Hydropack, font eux aussi l’objet d’une série limitée.

Mavic Crossmax XL Pro WTS Ltd et Crossmax SL Pro LTD WTS : Enduro et XC

Mavic Charge XL Quest XL Charge
Pneus Mavic Charge XL, Quest XL et Charge.

Les roues Mavic Crossmax XL Pro Ltd WTS reprennent les caractéristiques des Crossmax XL WTS déjà connues, avec une largeur de 23mm et 24 rayons et seulement en déclinaison 27.5 pour un poids de 815g à l’avant et 895g à l’arrière. On revanche, de nouveaux pneus font leur apparition, conférant un profil plus enduro à ces roues. A l’avant, on trouve ainsi un Mavic Charge XL, un type de pneu déjà utilisé sur les Crossmax Enduro et affichant 990g sur la balance en 27.5×2.4. Il est également décliné en 26×2.4 (850g) et 29×2.35 (1000g). A l’arrière, c’est un Quest XL 2.4 qui prend place. Ce dernier offre une faible résistance au roulement, associée à une adhérence optimale grâce à la gomme X-mix Dual Compound à double densité. Son poids est de 940g en 27.5 pouces, 840g en 26 pouces et 920g en 29 pouces (2.35).

Les Mavic Crossmax SL Pro Ltd WTS sont destinées à une pratique XC et son(t déclinées en 27.5 et 29 pouces. Ici encore, on retrouve le coloris noir et jaune spécifique à cette série anniversaire, ainsi que l’association avec un nouveau pneu, ici le Mavic Crossmax Pulse. Celui-ci est optimisé pour la vitesse, avec une très faible résistance au roulement (grâce notamment à une gomme très dure au milieu de la bande de roulement. Les crampons latéraux sont en revanche hauts et tendres pour favoriser l’adhérence en virage. Disponible en 27.5×2.1 et 29×2.1, le Mavic Pulse parvient contenir son poids grâce à son étroitesse (respectivement à 580 et 620g). Les Mavic Crossmax SL Pro Ltd WTS sont disponibles en 26 pouces (1390g), 27.5 pouces (1470g) et 29 pouces (1520g).

Mavic Crossmax textile
Également une gamme Mavic Crossmax textile.

Enfin, la sortie des Mavic Crossmax XL Pro WTS Ltd et Crossmax SL Pro LTD WTS est accompagnée d’une tenue Crossmax (short et maillot), elle aussi en série limitée. On retrouve très logiquement un design noir et jaune spécifique. Dernier accessoire, un sac d’hydratation Mavic Hydropack Ltd 8.5 est aussi proposé.

Plus d’infos chez Mavic.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.