Sram GX AXS Eagle : le sans fil 12 vitesses abordable

0
Le Sram GX AXS Eagle est redoutable d'efficacité.©Sram
Le Sram GX AXS Eagle est redoutable d'efficacité.©Sram

L’orientation de Sram tant sur la route que pour le VTT va dans le sens du sans fil et la version Sram GX AXS Eagle est une déclinaison logique.

Sram GX AXS Eagle : 12 vitesses sans fil !

Après le XX1 et le X01 c’est au tour du GX de bénéficier de la technologie AXS. L’esprit du Sram GX AXS va permettre d’obtenir une transmission unique. Cela commence par le dérailleur arrière. Il est également compatible avec une cassette 10/52 au maximum. Il bénéficie d’une technologie sans fil AXS, normal, mais également d’une protection en cas de choc Overload Clutch. Cela permet de libérer légèrement le dérailleur pour ne pas endommager le mécanisme. On trouve également un cache pour la batterie et la possibilité de paramétrer sa transmission via l’application AXS.

La commande Sram GX AXS Eagle va permettre de gérer le dérailleur, toujours sans fil. Elle est personnalisable comme jamais, de la forme des palettes jusque dans la commande et ce que vous souhaitez gérer. Vous pouvez choisir entre les colliers AXS Discrete ou MatchMaker X.

Des composants adaptables à la gamme AXS

Le kit complet du Sram GX AXS est à 620 euros ©Sram
Le kit complet du Sram GX AXS est à 620 euros ©Sram

Le reste des composants comme le pédalier, la chaine et la cassette sont déjà présents, et disponibles, avec la version à câble. C’est sous une forme d’un kit d’upgrade que vous pouvez acquérir le GX AXS Eagle. Le prix du kit complet est de 620 euros. Il comprend le dérailleur, la manette de commande, le chargeur, une batterie et l’outil de réglage. Au détail le dérailleur est à 385 euros, la manette 155 euros et la protection de batterie à 20 euros.

Ce nouveau va donc permettre de réaliser des montages d’une qualité exceptionnelle, très rapide à installer et robuste. Gros avantage de ce système, vous pouvez utiliser tous les composants de la gamme Sram AXS comme vous le souhaitez. Très pratique si vous devez vous dépanner lors d’un déplacement.

Il est possible de gérer sa transmission depuis l'application Sram AXS ©Sram
Il est possible de gérer sa transmission depuis l’application Sram AXS ©Sram


Vous pouvez retrouver les groupes VTT Sram chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.