Test cuissard vélo Assos T.MilleShorts s7 : le confort au quotidien

0
En usage quotidien le cuissard Assos T.MilleShorts s7 offre un confort remarquable.
En usage quotidien le cuissard Assos T.MilleShorts s7 offre un confort remarquable.

La marque Suisse renouvelle son entrée de gamme pour cet été avec le cuissard Assos T.MilleShorts s7. Un maximum d’éléments ont été examinés, y compris son tarif pour obtenir l’équipement qui vous fait arriver dans la haute couture du textile cycliste.

Assos T.MilleShorts s7 : ergonomique, technique et confortable

La coupe comfortFit porte bien son nom.
La coupe comfortFit porte bien son nom.

Pour cet été Assos sort ce nouveau cuissard au nom de T.MilleShorts s7. Il reprend les grandes lignes de son remplaçant, le neoPro. Il adopte aussi une nouvelle coupe (comfortFit) et un traitement anti UV sur la totalité du tissu. L’insert est haut de gamme avec une version s7 et la technologie GoldenGate est bien évidement conservée. C’est aussi dans le détail que l’on remarque le soin apporté à ce nouveau modèle.

Les bretelles en Y offrent un maintien de premier ordre.
Les bretelles en Y offrent un maintien de premier ordre.

Il est équipé des bretelles en Y, elles sont également  déportées sur les côtés pour ne pas gêner le cycliste lors de la pratique.  La coupe comfortFit se montre un peu plus large au niveau de la taille et du tour de cuisse. C’est clairement le but affiché par le T.Mille : vous donner le maximum de confort et de plaisir lors de votre pratique. Quelque soit votre niveau et votre style.

Du haut de gamme, de la qualité pour un tarif abordable

Les bretelles en position décalée sont très agréables.
Les bretelles en position décalée sont très agréables.

Nous avions testé le cuissard Assos T.Equipe (voir article). Il nous tarde donc d’essayer ce nouveau cuissard T.MilleShorts s7 pour observer les différences. A l’enfilage on remarque immédiatement la coupe comfortFit. On a sélectionné une taille S (comme pour le test du T.Equipe) et très clairement on est légèrement moins maintenu. Il n’est pas question d’une erreur de taille, loin de là. C’est simplement que le T.Mille n’a pas la même vocation ni l’utilité qu’une version racinfFit. Les bretelles viennent se placer naturellement sur les côtés pour éviter tous frottements désagréables. La longueur de jambe est aussi la même que sur les autres versions (le bronzage en atteste !) et l’insert s7 vient se plaquer parfaitement à l’entrejambe.

Le principe GoldenGate participe aussi au confort et au plaisir de rouler.
Le principe GoldenGate participe aussi au confort et au plaisir de rouler.

D’ailleurs pour apprécier la pleine mesure de la technologie GoldenGate, il faut que cette partie du cuissard soit parfaitement en contact avec  l’anatomie du cycliste. Une taille trop grande ne vous apportera pas la satisfaction et la qualité de cette technologie. Dans les faits, l’insert s7 n’est pas complètement cousu. En étant plaqué sur votre assise, une partie de l’insert va suivre le mouvement cycliste (au niveau du périnée). Les autres parties (avant et arrière) vont garantir la stabilité et le confort dans l’effort.

Une coupe comfortFit adaptée au quotidien

La longueur et le tour de cuisse sont légèrement moins important que sur une version racingFit. On gagne donc en confort.
La longueur et le tour de cuisse sont légèrement moins important que sur une version racingFit. On gagne donc en confort.

La partie basse (tour de cuisse) tout comme celle de la taille sont très agréables à porter au quotidien.  On peut estimer à environ 1 à 2cm la largueur supplémentaire qui fait que l’on a pas d’effet compressif du vêtement. C’est comme si vous aviez déjà porté un vêtement ayant légèrement perdu de son maintien. Sauf que chez Assos, le tissu reste stable et l’on retrouve toujours ce même confort quotidien.

Nous avons donc alterné les longues sorties (plus de 4 h) et les plus courtes (1h30). A chaque fois c’est bien le mot ‘’ Confort ‘’ qui ressort très clairement. Que ce soit au niveau de l’insert, du tissu sur la peau ou de la coupe globale du cuissard T.MilleShorts s7. On sait que l’on peut enchainer facilement les kilomètres sans souci. Le T.Mille évacue très bien la chaleur. Les températures sont très importantes depuis quelques semaines et l’on ne perçoit pas de sensation de chaleur sur les cuisses. La protection UV fait donc parfaitement son travail (filtration des rayons du soleil) et le tissu sélectionné assure une thermorégulation homogène.

En quelques mots voilà comment qualifier le T.MilleShorts s7.
En quelques mots voilà comment qualifier le T.MilleShorts s7.

Avec pas loin de 1000 kilomètres avec ce nouveau cuissard Assos T.MilleShorts s7 le bilan est plus que satisfaisant. La coupe comfortFit n’a pas bougée, l’insert n’a pas perdu de son efficacité et le coloris noir sobre et élégant n’a pas été altéré.  Notre choix d’une taille S correspond donc parfaitement avec les critères ciblés d’utilisation. La marque Suisse réalise donc l’équation parfaite pour proposer un textile haut de gamme, technique avec un prix abordable (130 euros) pour ce type de produit.

Pour retrouver les cuissards vélo Assos, cliquez ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.