Freins à disque pour le Pinarello Dogma 65.1 Hydro et cadre Champion du Monde

0
Vélo route Pinarello Dogma 65.1
Vélo route Pinarello Dogma 65.1

Pinarello célèbre le titre de Champion du Monde de Alberto Rui Costa en proposant un cadre Dogma 65.1 personnalisé. De son côté, le Pinarello Dogma 65.1 Hydro introduit le frein à disque sur le modèle phare du constructeur italien.

Pinarello cultive l’exclusivité avec le kit cadre Dogma 65.1 Champion du Monde puisqu’il sera possible de le commander seulement jusqu’au 25 octobre ! Les coloris sont personnalisés : si le blanc est majoritaire, on retrouve la couleur jaune emblématique de la marque sur le côté intérieur des fourreaux et des haubans, ainsi que sur la zone inférieure du tube horizontal. Une touche de noir, agrémentée des bandes de couleur portées par Alberto Rui Costa à Florence, vient draper les bases, une partie du tube de selle et du tube horizontal.  La livraison sera à prévoir pour décembre 2013. Alberto Rui Costa courra avec ce cadre durant la dernière partie de la saison 2013.

Pinarallo Dogma 65.1 Hydro
Le Pinarallo Dogma 65.1 Hydro est compatible avec les groupes électriques et mécaniques Shimano et Sram.

Le Pinarello Dogma 65.1 Hydro est l’autre actualité du constructeur italien. Cette déclinaison à freins à disque hydrauliques du Dogma intègre une version remodelée de la fourche Onda2, dénommée Onda HD (pour Hydraulic Disc). On retrouve donc toutes les caractéristiques du design asymétrique propre à Pinarello avec un fourreau droit plus gros et plus incisif que le gauche, ce qui permet d’équilibrer la poussée asymétrique lors du pédalage. Cependant, un emplacement pour un frein à disque de 140 ou 160 mm fait son apparition. Le câblage interne est préservé.

Étrier de frein arrière intégré à la base

Pinarello Dogma 65.1 Hydro frein disque
La fourche Onda HD pourra accueillir des disques 140 et 160 mm.

Il a également fallu aménager les bases du Pinarello Dogma 65.1 Hydro afin d’accueillir le frein à disque arrière. Ce dernier reprend l’architecture RAD déjà vu sur le VTT Dogma XM de Pinarello : l’étrier de frein est disposé sur la base gauche du vélo, et non sur la hauban, afin de préserver la stabilité du vélo lors du freinage.

Le Pinarello Dogma 65.1 Hydro pourra être équipé des groupes électriques et mécaniques Shimano et Sram. A noter qu’au catalogue du constructeur italien figure également le Dogma K Hydro à freins à disque hydrauliques. Celui-ci offre un design plus conventionnel mais dispose toutefois de la fourche Onda HD, à câblage externe cette fois-ci.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.