Pinarello Gan 2016 et versions S, RS et Disk, nouveau Dogma F8 Disk

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vélo route Pinarello Gan RS 2016
vélo route Pinarello Gan RS 2016

Le Pinarello Gan arrive en quatre versions différentes caractérisées par l’utilisation d’un carbone plus ou moins raffiné, ou par l’adoption de freins à disque. Autre nouveauté, le Dogma F8 Disk.

Après le K8-S, Pinarello continue de fourbir ses armes pour le millésime 2016 et dévoile une gamme élargie par un nouveau modèle « abordable ». Ainsi, le Pinarello Gan vient se positionne juste en dessous du vaisseau amiral Dogma F8.

Pinarello Gan 2016 : bel héritage technique

Pinarello Gan RS 2016
Pinarello Gan RS 2016

Le Pinarello Gan bénéficie de la plupart des solutions techniques développées pour le F8. La géométrie du Gan s’en voit ainsi clairement inspirée et on retrouve également la conception asymétrique chère à Pinarello. Cependant, la firme italienne a atténué les caractéristiques les plus extrémistes du F8 pour le rendre accessible au plus grand nombre.

La gamme Pinarello Gan est constituée de quatre modèles. Le Pinarello Gan RS fait appel à du carbone T900 pour la construction de son cadre. Un peu moins rigide que le T1100 1K utilisé pour le F8, il ne devrait cependant pas compromettre le rendement du vélo. De son côté, le Pinarello Gan S emploie du carbone T700 un peu moins sophistiqué alors que le Pinarello Gan constitue l’entrée de gamme avec un carbone T600. On trouve également le Pinarello Gan Disk équipé de freins à disque (au standard Flat Mountet développé à partir du cadre carbone T600. Ces trois vélo sont homologués UCI. Le poids des cadres n’a pas été communiqué par Pinarello, les tarifs non plus.

Pinarello Dogma F8 Disk 2016 et nouveaux périphériques

Pinarello Dogma F8 Disk 2016
Pinarello Dogma F8 Disk 2016

Autre nouveauté chez le constructeur italien, le Dogma F8 est désormais proposé avec des freins à disque. Pour rappel, l’UCI autorise l’utilisation de vélos avec freins à disque pour deux courses de la saison 2015 à titre de test. Cette période d’expérimentation doit se prolonger jusqu’à la saison 2016, pour un feu vert officiel qui pourrait survenir en 2017. Encore une fois, c’est le standard Flat Mount qui est utilisé, mais des adaptateurs seront disponibles pour monter d’autres systèmes.

Pinarello présente trois nouveaux périphériques vélo sous le label Most. On trouve ainsi le cintre intégré Talon Aero Carbon 1K à l’aérodynamisme optimisé. Compatible avec les prolongateurs de contre et les fourches de 28.6mm de diamètre, il offre un Drop de 125mm et un Reach de 80mm. Disponible en largeurs 42, 44 et 46cm, la longueur de potence varie de 80 à 140mm. Poids annoncé : 41g. De son côté, le cintre Most Jaguar XFC Aero 1K affiche les mêmes Drop et Reach que le Most Talon Carbon 1K. Son diamètre est de 31.6mm, sa largeur varie de 40 à 46cm. Poids annoncé : 245g. Enfin, la potence Most Tigerultra Aero 1K est construite en aluminium et carbone 1K. Elle est compatible avec les fourches de 28.6mm de diamètre, offre un agle de 82° et est proposée en longueur de 80 à 140mm. Poids annoncé : 178g.

Most 1K
La gamme de périphériques Most 1K 2016.
Pinarello Gan S 2016
Pinarello Gan S 2016
Pinarello Gan 2016
Pinarello Gan 2016
Pinarello Gan Disk 2016
Pinarello Gan Disk 2016

Plus d’infos chez Pinarello.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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