Velox Jantex 14 : bande adhésive boyau spécial carbone

0
Velox Jantex 14 bande adhésive boyau
Velox Jantex 14 bande adhésive boyau

La bande autocollante boyau Velox Jantex 14 a été optimisée pour le collage sur les roues vélo carbone grâce à sa résistance aux hautes températures.

Même si les pneus vélo route Tubetype ne cessent de progresser en termes de rendement, de souplesse et de légèreté, les boyaux vélo conservent tout de même une longueur d’avance lorsqu’ils sont bien utilisés. Associés à une paire de roue carbone, le gain en poids devient notable. Il ne restera plus qu’à apprécier leurs qualités de sensations de roulage et de précision.

De l’importance de l’encollage

Velox Jantex 14
Velox Jantex 14 : 1 rouleau pour deux boyaux.

Cependant, la préparation de la jante et du boyau préalables au collage de ce dernier restent des opérations assez fastidieuses qui rebutent encore. Pour se faciliter le travail, on trouve ainsi la célèbre bande autocollante Tufo qui a largement fait ses preuves, au point de venir quasiment éponyme. Facile à appliquer et sans temps de séchage, elle est compatible avec les roues aluminium et carbone. Or, avec les roues vélo carbone sujettes à l’échauffement, il est impératif que le boyau bénéficie d’un encollage irréprochable, pour éviter que le boyau ne décide de reprendre sa liberté après une descente de col, la colle ou la bande Tufo ayant perdu leurs propriétés adhésives sous l’action de la chaleur.

Velox Jantex 14 : jusqu’à 300 degrés

Bande autocollante boyau Velox Jantex 14
Bande double-face.

La bande autocollante boyau Velox Jantex 14 a été spécialement développée pour les roues vélo carbone. Constituée de trois couches différentes, son adhérence est annoncée comme particulièrement performante. Mais surtout, elle résiste à une température pouvant s’élever jusqu’à 300 degrés. Dans les pires conditions, la température peut atteindre 250 degrés entre les crochets d’une jante carbone !

Egalement disponible, la bande Velox Jantex 76, destinée cette fois-ci aux roues aluminium. Encore une fois, on trouve une conception élaborée, avec  toile adhésive tressée coton avec liner plastifié. Ces deux produits sont fabriqués en France. La bande Velox Jantesx14 est facturée 17.90 Euros, il faudra compter 5.90 Euros pour la Velox Jantex 76. Avec un conditionnement sous forme d’un rouleau de 4.15mx18mm, il est possible de coller deux boyaux.

La bande adhésive boyau Velox Jantex 14 est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.
La bande adhésive boyau Velox Jantex 76 est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.

Tour de france 2003 : la bande Tufo est encore en phase de test. Beloki en fera les frais, forçant Armstrong à une cession cyclo-cross. Evidemment, elle est aujourd’hui parfaitement fiable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here