Castelli Alpha : veste vélo hiver adaptable

0
Veste vélo hiver Castelli Alpha
Veste vélo hiver Castelli Alpha

La Castelli Alpha se distingue avec son isolation en deux couches qui lui permet de s’ajuster aux différentes conditions. La clé : une respirabilité optimale.

Avec l’Alpha, Castelli fait encore une fois la preuve de sa capacité à proposer des produits très performants en s’appuyant sur une conception raffinée. Ainsi, la Castelli Alpha est une veste vélo hiver chaude et imperméable qui offre d’excellentes qualités de ventilation grâce à une isolation en deux couches indépendantes.

Castelli Alpha : racing et confortable

Castelli Alpha double isolation
L’isolation en deux couches indépendantes permet une aération maximale, tout en restant protégé du froid.

Les critères de confort et de performance imposés lors du développement de la Castelli Alpha ont donné jour à une veste vélo capable de s’adapter aux différentes conditions rencontrées en hiver. Ainsi, la mention Ross Corsa sur le col laisse entrevoir les ambitions de performance de cette veste. Celle-ci adopte donc une taille très ajustée en tissu Windstopper étanche et coupe-vent. L’autre atout de ce matériau, c’est sa respirabilité qui favorise l’évacuation de l’humidité, ainsi que son extensibilité qui lui permet de s’ajuster aux mouvements du cycliste.

Une seconde couche interne est chargée de prodiguer une chaleur bienvenue lors des plus basses températures. Cette isolation thermique et est indépendante de la protection coupe-vent imperméable et dispose de sa propre fermeture éclair. Cette conception permet ainsi d’ouvrir l’une ou l’autre couche indépendamment selon les conditions thermiques (météo ou calories générées par le cycliste). Il est ainsi possible d’ouvrir la partie coupe-vent pour faciliter la ventilation, tout en conservant une protection contre le froid.

Conception soignée

Castelli Alpha détails
Des détails soignés pour un agrément d’utilisation irréprochable.

Pour le reste, la Castelli Alpha offre toutes les prestations d’une veste vélo haut de gamme avec des détails de conception appréciables. Au niveau de la taille, le tissu repose complétement à plat, épousant ainsi les lignes du corps sans gonfler ou comprimer lors des mouvements. Les poignets sont parfaitement plats, facilitant ainsi l’interface avec les gants et empêchant l’infiltration de l’air froid. Quant au col, il possède une construction articulée qui accompagne la pliure du cou, en position assise ou en danseuse. Enfin, les aspects pratiques ne sont pas négligés avec trois poches arrière et une autre, zippée, sur le côté. Tarif : 249 Euros.

Castelli Alpha coloris
Quatre coloris pour la Castelli Alpha.

La veste vélo hiver Castelli Alpha est disponible chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.