VTT cross-country Look 927 : premier VTT 27,5 pouces pour le constructeur français

2
VTT cross-country Look 927
VTT cross-country Look 927

Avec l’engouement pour les vélos 27,5 pouces dont font preuve les VTTistes depuis l’année dernière, Look emboîte le pas à la concurrence et lance ses premiers VTT 650B en carbone et alu avec les Look 927.

Jouant la carte de la polyvalence, le VTT cross-country Look 927 devrait recueillir les suffrages des adeptes de cross country. Ce tout suspendu offre un débattement de 120 millimètres et annonce une nervosité optimale.

Pour marquer sa présence dans le segment des VTT 27,5 pouces, le look 927 est décliné en deux versions en alu/carbone et en carbone pour faire plaisir au plus grand nombre. La géométrie du cadre est, à quelques détails près, largement inspirée de celle du Look 920. Pour ce tout nouveau bijou de la marque, la potence est intégrée avec le système A-Stem afin d’optimiser la position du pilote. Look a également pensé à réduire au maximum les effets des chocs en intégrant une protection métallique au niveau du tube diagonal, améliorant ainsi l’absorption de chocs de 60 % sans augmenter le poids total du vélo.

Look 927 Alu

Look 927 alu
Look 927 Alu.

Pour la version alu, le 927 est équipé d’un triangle avant aluminium 6061 Triple Butted et d’un triangle arrière en carbone. Les composantes du vélo ont été choisies avec soin pour offrir un meilleur rapport qualité/prix à tous les adeptes de vélo et vtt. Avec un amortisseur Sram Monarch et une tige de selle Syntace P6 Alu 31,6 mm, le confort au pilotage est bien au rendez-vous. Le dérailleur avant Collier Haut 34,9 mm, le boîtier de pédalier PF 30 73 mm ainsi que les pattes carbone monobloc et le jeu de direction intègre conique Look 1,5 pouce en bas et 1 pouce 1/8 en haut complètent les caractéristiques principales de cette version.

Concernant les différentes technologies intégrées au modèle, le Look 927 bénéficie d’une fixation 12 mm traversant conformément au nouveau standard consistant en un axe de roue arrière surdimensionné de 12 mm et « traversant ». Quant à la cinématique du Look 927, elle est de type monopivot combinée à une biellette basculeuse et conçue spécialement pour les cadres 27,5 pouces.

Look 27 Carbon

Look 927 carbon
Look 927 Carbon.

Le VTT cross-country Look 927 Carbon dispose d’un triangle avant monobloc et d’un triangle arrière entièrement en carbone comme son modèle homologue en alu. Au niveau de l’amortisseur, l’on retrouve également les modèles Sram Monarch. Les plus grandes différences se situent au niveau du boîtier de pédalier BB 30 73 mm, de la tige de selle Syntace P6 Hiflex Carbon 31,6 mm et par rapport au concept Direct Drive permettant une optimisation des différents éléments du poste de pilotage dans le but d’obtenir une excellente rigidité.

Look 927 géométrie
Géométrie des Look 927.

Grâce à la potence intégrée A-Stem réversible et réglable sur sa longueur, la hauteur du cintre est ajustée de manière plus efficace. Deux finitions du modèle en carbone sont disponibles. La première est équipée du groupe Shimano XT en 2×10, d’une fourche Fox Terralogic 120 mm et d’une paire de roues Mavic Crossmax SLR. La seconde quant à elle roule est montée sur des roues DT Swiss Spline et propose une fourche RockShox SID RT3.

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour j’aimerai avoir des renseignements pour acheter ce cadre carbone look 927.ou est t’il possible de pouvoir ce le procurer et a quel prix puis a savoir la taille pour ce modele.pour info je mesure 1m80 avec 86cm d’entre jambe.merci d’avance cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.