Fortement attendue par les adeptes de Speedplay, la sortie des nouvelles pédales à capteur de puissance Wahoo Speedplay Powrlink Zero est maintenant effective. Ce nouveau capteur de puissance, proposé sur la base des pédales à double face Speedplay Zero est le premier à voir le jour dans la gamme vélo de la marque Wahoo Fitness.
Ce modèle se décline en 2 versions : la DUAL mesure la puissance avec un double capteur, tandis que la version SINGLE estimera la puissance globale à partir d’une mesure dans la pédale gauche uniquement. La précision annoncée du capteur est de +/-1%, ce qui le positionne dans la moyenne des capteurs du marché. A l’enregistrement de la puissance s’ajoutent les données de cadence et d’équilibre de puissance qui sont également pris en charge par les pédales. On retrouve une batterie de 75 heures, rechargeable, ainsi qu’une connectivité Bluetooth et ANT+.
Les caractéristiques techniques des nouvelles pédales de puissance Wahoo Speedplay Powrlink Zero
- Disponible en version simple capteur (SINGLE) et double capteur (DUAL)
- Précision du capteur : +/-1%
- Q-Factor : 55 mm
- Mesure de la cadence intégrée
- Poids annoncé de la paire de pédales : 276g (DUAL) et 250g (SINGLE)
- Batterie Lithium-ion rechargeable d’une autonomie de 75 heures
- Cales Speedplay Zero à tension standard
- Réglage d’angle de 0 à 15°
- Équilibre de puissance gauche/droite (sur les DUAL uniquement)
- Compatibilité avec les plateaux ovales ainsi que les pédaliers standard toutes marques
- Connectivité Bluetooth et ANT+
- Tarif version DUAL : 999.99€
- Tarif version SINGLE : 649.99€
Lire aussi : Les meilleurs capteurs de puissance vélo et VTT
Wahoo Speedplay Powrlink Zero : le nouveau modèle de pédales capteur de puissance
L’intérêt principal des pédales de puissance réside dans le fait qu’il est très facile de les installer ou de les intervertir sur votre/vos vélo(s), grâce à une simple clé Allen de 8 mm, comme des pédales classiques. Sur ce modèle, les composants électroniques sont situés autour de l’axe, faisant passer le Q-Factor (l’écart entre la manivelle de pédalier et le corps de la pédale) de 53 mm à 55 mm par rapport aux pédales Speedplay Zero classiques. Cette augmentation reste négligeable et ne devrait pas constituer un inconfort particulier pour la majorité des cyclistes.
Le corps de la pédale conserve les caractéristiques clés des pédales Speedplay, notamment une liberté angulaire ajustable de 0 à 15°, la surface de clipsage en double face ou l’utilisation des cales Standard de la marque. Côté poids, la version DUAL, avec un capteur dans chacune des pédales, est annoncée à 274g contre 210g pour une paire de Zero classique. Une augmentation compréhensible et raisonnable compte tenu des composants supplémentaires à embarquer.
Avec ces Powrlink Zero, l’offre existante des pédales Speedplay s’étoffe. Avec un positionnement tarifaire proche de celui des Garmin Rally, ce nouveau produit s’adressera avant tout aux adeptes de la petite pédale ronde, qui recherchent une solution pratique et précise pour mesurer leurs performances.
Plus d’informations disponibles sur le site Wahoo Fitness.