Home Trainer BKool, un peloton dans le salon

0
Home Trainer BKool
Home Trainer BKool

Le Home trainer BKool propose un entraînement à domicile avec vidéos réelles en solo ou multicoureur, enregistrement des données en ligne et accès à  un réseau social dédié. Le tout à un tarif inférieur à 500 Euros.

Le Home Trainer virtuel est la meilleure solution pour pallier à l’austérité d’un entraînement d’un banc à rouleaux classique. Visualiser son parcours à l’écran, enregistrer et analyser ses performances, bénéficier de la résistance adaptative du rouleau selon le profil du terrain. Autant de fonctionnalités qui rendent l’exercice plus convivial tout en permettant d’optimiser l’entraînement.

Images réelles

Home Trainer BKool
Aspect Conventionnel pour le BKool : c’est à l’écran que ce Home Trainer se démarque

Le Home Trainer interactif BKool produit par la société espagnole BCycling fait une entrée pour le moins fracassante dans cette gamme de produits avec des fonctionnalités évoluées. En premier lieu, la visualisation du parcours à l’écran peut se faire en images 2D classiques, mais également en images réelles. De nombreuses vidéos réelles sont ainsi disponibles, un atout majeur pour le BKool qui devient dès lors très ludique. Dans le confort douillet d’un salon, l’ascension du Mont Ventoux prend une autre dimension. Outre les grandes épreuves professionnelles, il est également possible de réaliser ses propres parcours.

Jusqu’à 100 coureurs simultanément

Le BKool est livré avec un capteur de vitesse et de cadence compatible ANT+, un capteur de fréquence cardiaque ANT+ est également disponible en option. Ces données seront transmises à l’ordinateur via une clé USB. Il sera ainsi possible de procéder à l’analyse des données et de bénéficier de programmes d’entraînement personnalisés. La Home trainer BKool se démarque toutefois avec le partage en réseau des données des utilisateurs grâce à un réseau social dédié. Il sera ainsi possible de participer à des sessions d’entraînement en réseau avec jusqu’à 100 participants !

BKool vues écran
Les vues réelles apportent un caractère ludique appréciable à l’entraînement sur BKool.

Application Outdoor

BKool Outdoor
Application BKool Outdoor pour smartphone.

Il est également possible de réaliser les parcours effectués par d’autres utilisateurs. Il y aura le choix : le réseau social BKool compte aujourd’hui plus de 15 000 inscrits. Des challenges et des ligues sont ainsi crées, de quoi stimuler l’esprit de compétition et retarder le moment où l’on se lassera de son Home Trainer. Les possibilités d’évolution s’annoncent quasiment illimitées, d’autant plus qu’une application Android ou iPhone BKool Outdoor est disponible. Celle-ci permettra d’enregistrer les différentes données du parcours, comme la distance, la vitesse et le dénivelé, puis de le répéter ensuite en vélo indoor.

BKool abonnements
Les abonnements BKool.

Le Home Trainer BKool s’illustre également avec un tarif particulièrement attractif : 499 Euros ! C’est bien plus abordable que la plupart des Home Trainers interactifs concurrents, d’autant plus que le BKool intègre des fonctionnalités réseau évoluées.

Il faudra toutefois compter le prix de l’abonnement pour bénéficier du réseau social et des vidéos réelles : 8 Euros par mois pour un abonnement annuel, 10 Euros par mois pour l’abonnement mensuel. Deux mois d’abonnement sont offerts lors de l’achat du BKool.

Le BKool en action :

BKool vidéo réelle :

Le home trainer BKool est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.

PARTAGER
Velotech
L'administrateur de Velotech.fr. Il n'hésite pas à prendre la plume à l'occasion pour agrémenter le site d'un nouvel article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here