Bryton Rider 15 NEO : le petit nouveau pour débuter

0
Le compteur GPS Bryton Rider 15 NEO est facile à prendre en main.©Bryton
Le compteur GPS Bryton Rider 15 NEO est facile à prendre en main.©Bryton

Le Bryton Rider 15 NEO est une évolution du Bryton Rider 15. La marque a pris en compte les remarques pour améliorer son premier compteur vélo GPS. Il a des qualités comme son grand écran, son affichage et sa simplicité d’utilisation. C’est donc ce que l’on va apprécier.

Bryton Rider 15 NEO : simple et ludique

Le Bryton Rider 15 NEO présente un écran lisible.©Bryton
Le Bryton Rider 15 NEO présente un écran lisible.©Bryton

On a tous commencé avec un compteur vélo GPS et ce n’est pas toujours facile. Bryton avec son Rider 15 NEO permet un accès facile. L’appareil présente un grand écran de 2 pouces avec la dernière génération d’écran comme sur le Bryton 320. Ensuite c’est l’affichage de 4 données sur les 5 pages de disponible qui sont intéressantes. En effet si vous avez une visibilité réduite ou si la vue fatigue vous avez les informations essentielles en affichage important.
Ensuite il est en connexion Bluetooth. On pourra lui associer un capteur de cadence, de fréquence cardiaque ou de vitesse uniquement dans ce format. Exit donc l’ANT+. Vous pouvez aussi piloter l’affichage et les réglages depuis votre téléphone et l’application Bryton Active. Pour nous c’est le plus simple et c’est ce que nous vous recommandons. Le Bryton Rider 15 NEO propose 21 fonctions comme la vitesse, l’altitude, l’heure, la fréquence cardiaque, la cadence, le temps de sortie, la pente ou encore la notification d’un sms, mail ou appel. La réception satellite est aux standards GPS, Galielo ou QZSS, ce qui est d’une excellente précision.

Toutes les notices Bryton ici

Une bonne autonomie, un encombrement réduit

 

Le Bryton 15 NEO est compact, léger et ludique.©Bryton
Le Bryton 15 NEO est compact, léger et ludique.©Bryton

Le Bryton 15 NEO propose des dimensions de 46.1 x 71.1 x 21.6 mm pour un poids de 51 grammes. La batterie de 3000mAh permet une autonomie de 16 heures ce qui est largement acceptable. Suivant vos paramétrages vous pouvez avoir l’indication de la direction que vous suivez. Avec la nouvelle ergonomie et le repositionnement des boutons l’utilisation est plus simple. Au retour vous pouvez retrouver votre sortie directement sur l’application du téléphone (le transfert est très rapide) soit en passant par votre ordinateur. Et pour les plus sportifs, la synchronisation à un compte Strava ou Training Peaks sera toujours possible.

Le prix du Bryton 15 NEO débute à 69.95 euros en version E et monte à 89.95 euros en version C avec la cadence.

Le Rider 15 NEO trouve facilement sa place sur votre vélo.©Bryton
Le Rider 15 NEO trouve facilement sa place sur votre vélo.©Bryton

Vous pouvez retrouver les compteurs vélo GPS Bryton chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.