Cadre vélo route CBT Italia Necer Plus en nouveauté

0
Le CBT Italia Necer Plus présente une ligne racing.
Le CBT Italia Necer Plus présente une ligne racing.

La marque Italienne CBT Italia est sans doute la première à avoir réagit à l’évolution des composants. Le modèle CBT Italia Necer Plus est une petite révolution à lui seul. En plus il combine la possibilité d’utiliser des freins classiques, des freins hydrauliques avec des roues à blocage rapide et encore à axe traversant.

Le CBT Italia Necer Plus en détail

Le système de fixation interchangeable permet une compatibilité totale.
Le système de fixation interchangeable permet une compatibilité totale.

En premier lieu le CBT Italia Necer Plus utilise un système ingénieux de fixations interchangeables pour être au standard du système sélectionné. Comme indiqué sur la photo ci-contre, il est possible de faire évoluer ce cadre avec le système de freinage de votre choix. Techniquement on retrouve le standard 130mm pour l’étrier classique. Le 135mm pour un système hydraulique et un blocage rapide. Enfin le 142mm pour un système d’axe traversant. Finalement dans ce dernier cas il faut également utiliser l’adaptateur prévu pour la roue avant. Finalement il faut garder à l’esprit que se sera toujours pour une utilisation  » route  » et non pour transformer ce châssis en vélo de cyclo-cross par exemple.

Une compatibilité totale

Techniquement c'est parfaitement étudié cette multi-compatibilité.
Techniquement c’est parfaitement étudié cette multi-compatibilité.

Pour être au top de l’intégration le CBT Italia Necer Plus est parfaitement compatible pour une transmission mécanique ou électronique. Que demander de mieux! Au niveau de sa construction, le CBT Italia Necer Plus utilise une fibre T700 3K HM avec des renforts au niveau des zones à fortes contraintes. C’est le Kevlar qui est utilisé pour apporter c’est rigidité supplémentaire au niveau de l’implantation des étriers hydraulique par exemple.

Une géométrie sportive

Le CBT Italia Necer Plus offre une ligne fluide et sportive.
Le CBT Italia Necer Plus offre une ligne fluide et sportive.

Finalement on note une forme assez rectangulaire du tube diagonal et horizontal. Les haubans viennent en jonction bien en deçà du collier de selle. L’explication vient de la longueur des bases très courtes du CBT Italia Necer Plus. il en résulte une longueur de 395mm (397mm pour les tailles 56 et 58). La fourche et la douille de direction présentent un format de 1’’1/8 en haut et 1’’1/2 pour le bas. La boite de pédalier est au standard BSA et la tige de selle ronde en diamètre 27,2mm. Le poids du cadre annoncé est de 1050g. La géométrie est assez racing (compact avec une douille de direction assez basse). La décision de l’utilisation en compétition du freinage à disque devrait arriver très prochainement. Finalement si vous souhaiter vous équiper sans attendre cette décision, le CBT Italia Necer Plus est une excellente alternative. En conclusion les 5 coloris disponibles sont dans la tendance actuelle des productions italienne. On est en présence d’un excellent produit et si l’opportunité de le tester se présente à nous, ce  sera avec intérêt que nous vous en reparlerons.

Pour retrouver tous les cadres vélo route chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.