Casque Kask Mojito 3 : un cap dans la protection et l’esthétisme

0
Le casque Kask Mojito 3 met l'accent sur la sécurité et la ventilation.©Kask
Le casque Kask Mojito 3 met l'accent sur la sécurité et la ventilation.©Kask

Le casque Kask Mojito 3 (ou Cubed) passe un cap. C’est le successeur du Mojito X, seul le nom est commun. Plus léger, plus ventilé mais surtout plus sécuritaire. Une référence en devenir !

Une nouvelle forme qui va séduire un large public.©Kask
Une nouvelle forme qui va séduire un large public.©Kask

Le casque vélo Mojito 3 est une demi-surprise. Le Mojito X (et le Mojito en test ici) étant présent depuis un moment on attendait son successeur. Le nom Mojito reste donc, l’orientation est plus sécuritaire. Déjà la forme est plus arrondie. Le nombre d’aération est de 17 unités. C’est moins que l’ancienne version mais la technologie est différente. C’est mieux canalisé pour plus d’efficacité. La coque descend assez bas sur l’arrière du crâne pour augmenter la protection en cas de choc. Pour le confort ce sont des mousses en Blue Tech qui sont installées. Une exclusivité pour Kask Mojito 3. Elles favorisent le confort et l’évacuation de la transpiration. Elles sont remplaçables et lavables pour conserver une hygiène parfaite.

Kask Mojito 3 : la sécurité et le confort

Le confort est bien présent avec la nouvelle mousse Bleu Tech.©Kask
Le confort est bien présent avec la nouvelle mousse Bleu Tech.©Kask

En plus d’utiliser les dernières technologies pour afficher un poids de 230 grammes en taille M il bénéficie du système d’ajustement Octo FIT. Cela permet de venir positionner le casque parfaitement sur la tête et surtout de le maintenir en place. Et cela peut se faire avec une seule main. L’ajustement des sangles est toujours sans reproche comme sait le faire Kask

Si on parle de chiffre pour la sécurité. Le Kask Mojito 3 dépasse de 48% les résultats du Mojito X et des exigences des normes les plus strictes. En cas de choc par l’arrière c’est 32% d’amélioration, 25% pour un impact frontal et 12% en latéral. Pour le moment 6 coloris seront présent (Blanc, noir, noir mat, gris, orange fluo et jaune fluo). La disponibilité est imminente, le prix sera de 134 euros pour une version classique et 144 euros pour une version mat.

Vous pouvez retrouver les casques vélo Kask chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.