Kask Infinity : casque vélo route ascendant contre la montre

0
Kask Infinity
Kask Infinity

Le Kask Infinity vient enrichir une offre grandissante de casques route à l’aérodynamisme optimisé. Pas de visière cette fois-ci, mais des prises d’air frontales occultables.

Le casque vélo route Kask Infinity avait fait une apparition remarquée lors du dernier tour de France en équipant les coureurs de l’équipe Sky. Ce casque vélo route se distingue par ses évents frontaux occultables grâce à un volet amovible.

Atout aérodynamique ponctuel

casque vélo KASK Infinity
Kask Infinity : prises d’air fermées.

Le Kask Infinity intègre trois prises d’air frontales principales secondées par deux évents de circulations d’air latéraux. Seules les trois prises d’air sont occultables. On trouve à l’arrière huit sorties d’air. Combinées avec les deux canaux de ventilation d’air latéraux, elles devraient offrir une bonne capacité d’aération au Kask Infinity lorsque son volet frontal est fermé.

Le revêtement interne Coolmax de 5 mm d’épaisseur permet une évaporation rapide de la transpiration et des canaux de ventilation internes réduisent la surface de contact de la tête avec le casque. Autant de caractéristiques qui doivent favoriser la circulation de l’air à l’intérieur du casque. Pour le reste, le Kask Infinity adopte des solutions plus conventionnelles. Il affiche ainsi un design arrondi inspirée du casque de contre la montre Kask Bambino, ainsi qu’une nervure courant sur les côtés du casque afin de réduire les turbulences.

casque vélo Kask Infinity
Le Kask Infinity avec ses aérations frontales ouvertes.

Tout en offrant une ventilation optimale durant les efforts prolongés, le Kask Infinity doit ainsi permettre de bénéficier d’un regain d’aérodynamisme sur des pointes d’effort, comme lors d’un sprint. Son poids de 270 g n’en fait pas le casque le plus léger du marché, mais il reste très acceptable. Kask a réussi à intégrer le système d’occultation, tout en maîtrisant la masse de l’Infinity.

Le Kask Infinity devrait être disponible début 2014 au tarif de 250 euros.

 

Le dernier venu des nouveaux casques route aéro

Casco Speed Airo
Le Casco Speed Airo intègre une visière très pratique et confortable.

Le Kask Infinity n’est pas le premier casque vélo route à adopter un profil aérodynamique très marqué. Il s’agit même d’une tendance très forte parmi les casques haut de gamme. On retrouve ainsi le Casco Speed Airo. Ce dernier adopte un design très aérodynamique tout en offrant une ventilation optimale grâce au filet interne qui sépare la tête du cycliste du casque, supprimant ainsi tout obstacle au passage de l’air.

Mais sa caractéristique majeure demeure sa visière amovible (et disponibles en plusieurs coloris). Celle-ci l’écoulement de l’air tout en protégeant le cycliste du rayonnement solaire et du vent. Gros avantage, les porteurs de lunettes correctrices peuvent les conserver avec la visière, se dispensant ainsi d’acheter des lunettes de soleil correctrices adaptées à la pratique du vélo. Poids et tarif : 270 g et 250 Euros. Le succès est tel quel le Casco Speed Airo va être décliné en une version plus abordable, le Casco Speedster, à 160 Euros.

Casque vélo route Giro Air attack shield
Visière fixée par aimants pour le Giro Air Attack Shield.

Dans le registre des casques vélo aérodynamiques avec visière, le Giro Air Attack Shield est un autre représentant de poids. Plus ancien que le Casco Speed Airo, il affiche un poids coquet de 290 g avec sa visière fixée par des aimants. Polyvalent, il est adapté à usage sur route, mais aussi en contre la montre et sur piste.

Le Giro Air Attack répond parfaitement à son cahier des charges, à savoir proposer un casque aérodynamique, confortable et parfaitement ventilé. Un casque très adapté pour les longues distances et qui a fait ses preuves.  Il est aujourd’hui disponible à moins de 200 Euros : un tarif très accessible par rapport à ses concurrents.

 

Casco Speed Airo en vidéo :

Giro Air Attack Shield en vidéo :

PARTAGER
Velotech
L'administrateur de Velotech.fr. Il n'hésite pas à prendre la plume à l'occasion pour agrémenter le site d'un nouvel article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here