Casque VTT Urge SupAcross : typé XC

0
Casque VTT Urge SupAcross
Casque VTT Urge SupAcross

Le casque Urge SupAcross affiche un profil résolument tourné vers le cross-country avec une aération optimale en un poids contenu. Comme il se doit avec la marque hexagonale, le style est aussi au rendez-vous.

Le fabricant de casques VTT Urge étoffe sa gamme avec le nouveau SupAcross destiné à un usage XC. Une nouvelle offre qui permet à la marque française d’être désormais présente dans toutes les pratiques VTT.

Casque VTT Urge Supacross
Le Urge SupAcross est destiné à une pratique XC.

Urge se fait une place de plus en plusconfortable parmi les riders depuis le lancement de la société il y a cinq ans. Un développement qui repose sur le choix de proposer des casques VTT intégrant de solution tout en portant une attention particulière au style. Par ailleurs, Urge affiche un engagement environnemental marqué puisque la maison mère South Shore Bicycles (Urge Bike Products, Urge Snow Products et Brake Authority) verse 1% de son chiffre d’affaire pour la protection de la planète.

Chacune des réalisations de la marque Urge intègre des solutions éco-responsables comme l’utilisation de matériaux recyclés. Par exemple, les jugulaires des casques Urge sont fabriquées à partir de bouteilles plastique recyclées ! Une démarche plutôt valorisante pour une société engagée dans les loisirs et le sport en pleine nature.

Urge SupAcross : léger et aéré

Urge Supacross top
14 aérations et 260 g.

Le casque Urge SupAcross affiche un profil résolument tourné vers le Cross-Country. Au programme, on trouve donc un poids contenu à 260 g, mais également pas moins de 14 aérations pour garder la tête froide durant les épreuves prolongées. La construction du Urge SupAcross ne déroge pas à la démarche environnementale de la marque puisqu’elle est réalisée à 90 % en matériaux recyclé, avec notamment des sangles et une coque en EPS recyclé.

Le Urge SupAcross affiche une conception in-mold pour une protection optimale (la garniture intérieure est intégrée à la coque en polycarbonate). Le maintien occipital est réglable via une molette et plusieurs mousses sont livrées avec le casque pour un ajustement optimal. Évidemment, la garniture intérieure est amovible et lavable.

Urge Supacross Gangsta Pad
Le système Gangsta Pad à l’avant.

La patte Urge

Comme il se doit chez Urge, le SupAcross affiche un design atypique. On relèvera notamment les deux aérations latérales ronds qui confèrent au SupAcross un look bien particulier. On aime ou pas, c’est d’ailleurs la caractéristique majeure des casques Urge qui se démarquent de le concurrence avec un style toujours très marqué.

Le Urge SupAcross intègre également le système de mouse Gangsta Pad propre à la marque. Cette mousse qui déborde légèrement du casque absorbe la transpiration tout en permettant son évaporation puisqu’elle reste en contact avec l’air. En ce qui concerne la visière, on relèvera la très faible longueur de celle-ci : les lunettes de soleil risquent d’être indispensables par grand ensoleillement.

Disponible en deux tailles (S/M pour 54/57 cm et L/XL pour 58/60 cm), le Urge SupAcross est disponible au tarif de 145 Euros.

Urge Supacross coloris
Six coloris pour le Urge SupAcross.

Le Urge SupAcross en images :

Présentation du Urge SupAcross :

Plus d’infos chez Urge.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.