Maillot vélo Castelli Perfetto Light en test

0
Veste vélo Castelli Perfetto Light en test
Veste vélo Castelli Perfetto Light en test

Le maillot Castelli Perfetto Light  est dans la lignée du maillot Gabba. La marque a écouté les remarques des utilisateurs pour un produit plus polyvalent. En effet, suivant la température extérieure on pouvait se sentir un peu au chaud dans un maillot Gabba classique.

Le dos du Castelli Perfetto Light reprend le tissus Nano Flex qui offre les mêmes caractéristiques que le cuissard de la gamme.
Le dos du Castelli Perfetto Light reprend le tissus Nano Flex qui offre les mêmes caractéristiques que le cuissard de la gamme.

Ce nouveau maillot se présente donc avec le tissu Nano Flex que l’on retrouve sur le cuissard de la marque, pour couvrir le dos mais sans cette doublure polaire qui tient chaud. Le devant du maillot fait appel à du Windstopper très léger (environ 25% de gain de poids par rapport à un maillot Gabba classique). En utilisant des tissus plus fins et légers, on a donc gagné en poids mais aussi en ventilation, sans compromettre la protection contre les projections d’eau.

La coupe et la qualité de fabrication sont toujours au top de la catégorie et c’est aussi ce qui fait la réputation de la marque au scorpion. Le fait est que le Castelli Perfetto Light ne remplacera pas le célèbre maillot Gabba mais il offre une possibilité d’utilisation pour des températures plus élevées que son grand frère. La marque indique une plage de température de 10 à20° et ce test va nous permettre de valider cette information.

Castelli Perfetto Light en action

La relative fraicheur matinale fait que nous allons nous équiper de manchettes classique pour compléter l’efficacité du Castelli Perfetto light qui n’est disponible qu’en version manches courtes. En taille S il ne pèse que 226g, et se porte comme une seconde peau. Les poches arrières sont parfaitement accessibles et la fermeture éclaire YKK respire la qualité.Le thermomètre affiche 12°, on est parfaitement isolé de la fraicheur d’un sous bois. Pour cette température nous avons juste utilisé un sous vêtement classique et fin.

Les pros ont validés ce maillot lors d'épreuves aux conditions climatiques extrêmes.
Les pros ont validé ce maillot lors d’épreuves aux conditions climatiques extrêmes.

L’intensité de la sortie et quelques cotes font que l’on va très légèrement entre ouvrir la veste (environ de ¼) car la membrane Windstopper offre une protection sans faille et à faible allure en cote, on ne voudrait pas subir de surchauffe.

Si la température avait été plus basse, sans doute aurions nous conservé le maillot fermé. Une pluie s’invite sur la fin de la sortie alors que la température affiche maintenant 15°. Sur une heure environ elle n’aura pas le temps de nous refroidir ni de traverser l’épaisseur pourtant fine de la membrane Nano Flex. La pluie fine ruissèle sur le maillot et vous conserve au sec. Au lavage, aucune remarque n’est à constater, 30° avec une lessive classique et sans adoucissant , il ressort comme neuf.

D’autres sorties sans pluie et avec une température plus importante, proche des 18°, font que le Castelli Perfetto Light ne pourra être utilisé au dessus, si le temps reste sec. Au moindre arrêt, on se rend compte de la montée en température sous le maillot. Il faut donc être en action pour que la ventilation soit optimale.

Il y a de la couleur dans la nouvelle gamme de maillot Castelli Perfetto Light.
Il y a de la couleur dans la nouvelle gamme de maillots Castelli Perfetto Light.

L’importance du sous vêtement utilisé sera primordial. En effet, un simple maillot permet de lutter contre des températures comprises entre 10 et 18°. Un sous vêtement plus épais permettra de descendre aux alentours de 7° sans soucis, d’autant plus s’il est à manches longues.

Avec ce Castelli Perfetto Light, la marque frappe fort car les possibilités d’utiliser ce maillot sont multiples sans pour autant remplacer le Gabba qui couvre une plage d’utilisation pour des températures plus basse. Une seule finition de disponible en manches courtes mais un panel de coloris intéressant qui est au nombre de 6. Sont tarif est de 149,95 Euros, ce qui paraît justifié au vue de la qualité et des prestations qu’offre ce nouveau maillot Castelli Perfetto Light.

Pour retrouver tous les maillots vélo route Castelli chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !
Materiel-velo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.