Casque vélo de route Catlike Cloud 352 : une nouveauté ultra polyvalente

0
Le Catlike Cloud 352 est à la fois très aéré , protecteur et aérodynamique.
Le Catlike Cloud 352 est à la fois très aéré , protecteur et aérodynamique.

La marque ibérique présente son nouveau modèle haut de gamme, le Catlike Cloud 352. Il est déjà visible sur la tête des coureurs de l’équipe Movistar depuis le début de saison2016.

Ce nouveau Casque Catlike Cloud 352 présente une triple facette. En effet, de part sa conception il va être capable d’affronter les fortes chaleurs, le temps froid et pluvieux. Il va aussi se montrer un allié précieux face au chronomètre pour les triathlètes (ou les épreuves rapides sur route).

Catlike Cloud 352: Une polyvalence assumée

En dessin le principe réticulé propre au casque Catlike Cloud 352.
En dessin le principe réticulé propre au casque Catlike Cloud 352.
Dans cette configuration, le Catlike Cloud 352 ventile parfaitement la tête du cycliste.
Dans cette configuration, le Catlike Cloud 352 ventile parfaitement la tête du cycliste.

Le département R et D de chez Catlike s’est penché sur ce sujet pour éviter d’avoir à emporter deux casques quand un suffit. Il y a déjà eu la phase de développement de la ventilation et ce n’est pas moins de 352 sorties présentent sur ce casque. C’est le système Dual Flow qui fait que ce casque est parfaitement adapté aux fortes chaleurs. Le principe est de concentrer beaucoup de petites entrées d’air, de les canaliser et de les faire ressortir pour créer un flux continu et surtout suffisant pour rafraichir la tête. Pour Catlike c’est le principe de la couverture respirable réticulée. Car notre tête est l’une des parties du corps qui sert à la régulation de la température corporelle. La conception complexe de ce casque Catlike Cloud 352 fait que même dans une configuration ‘’ ouverte’’ il est aérodynamique.

Quand on utilise le système Dual AEROSystem, le flux est canaliser pour garantir une parfaite ventilation.
Quand on utilise le système Dual AEROSystem, le flux est canaliser pour garantir une parfaite ventilation.

Aérodynamique et protecteur

Si la température devient trop basse, qu’il pleut ou que la course va être très rapide il est alors possible de faire intervenir le système Dual AEROSytem. Cela consiste en une coque qui vient se positionner sur le haut du casque pour obstruer les petites ouvertures. Ainsi on diminue la ventilation pour la canaliser sur l’avant et l’arrière de la tête. Avec la vitesse, le flux d’air augmente tout comme la ventilation de la tête. Pas de surchauffe possible et on gagne ainsi en aérodynamisme.

A cela vient s’ajouter un nouveau système de serrage, ou une seule manœuvre est nécessaire pour ajuster le Catlike Cloud 352. Elle se situe juste en dessous des oreilles. Elle permet en quelques secondes de régler son casque de manière rapide et confortable.

L'équipe Movistar utilise le Catlike Cloud 352 depuis le début de saison 2016.
L’équipe Movistar utilise le Catlike Cloud 352 depuis le début de saison 2016.

Le Catlike Cloud 352 est aussi équipé de capteur réfléchissant pour optimiser la sécurité du cycliste qui roule tôt le matin ou tard le soir. Car il est certain que la sécurité devient un réel problème pour les utilisateurs de deux roues ou la cohabitation est souvent très difficile. Avec cette technologie on comprend pourquoi les coureurs de Movistar ne quitte plus ce couvre chef quelque soit la course.

Au niveau des coloris, il y a le choix entre 5 couleurs et 3 tailles (S/M et L)

Son tarif est de 179,95€ et sa disponibilité est annoncée pour Mai/Juin 2016.

PARTAGER
Sylvain Moros
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here