Choisir son cuissard vélo femme court avec ou sans bretelles

0
Choisir son cuissard vélo femme court : bonne pratique
Choisir son cuissard vélo femme court : bonne pratique

Pour une bonne pratique il est indispensable de bien choisir son cuissard vélo femme. Que ce soit sur la route, en VTT ou en ballade c’est l’assurance de confort et d’agrément. Pour une femme, la spécificité de l’anatomie doit vous orienter vers ce textile. Voici un guide suivant votre pratique et vos besoins.

Lorsque l’on fait du vélo de route, du VTT et même une longue ballade il est indispensable de bien s’équiper. Et cela passe par bien choisir son cuissard vélo femme. Pourquoi ? Tout simplement puisque ce textile conditionne votre confort et votre rendement. L’anatomie de la femme étant différente de l’homme vous devez sélectionner ce textile dans cette catégorie femme uniquement. La raison est simple. L’insert et la coupe sont étudiés pour vous ! Si vous partez sur un autre choix il est certain de ne pas apprécier pleinement votre sortie.

Choisir son cuissard vélo femme : avec ou sans bretelles

La première question qui vient à l’esprit c’est de savoir si vous orientez votre choix vers une version à bretelles ou sans. Sur ce point il y a votre expérience et ce que vous recherchez comme praticité. Si c’est de la balade (même un peu sportive) et le confort qui sont dans vos critères, ce choix est opportun. En effet, il se met facilement, apporte du confort et en cas de pause pour un besoin naturelle il se montre très pratique. C’est aussi un excellent choix si vous faites du vélo en salle par exemple. Il faut regarder aussi le type d’insert qui se trouve sur ce cuissard. Il doit être de qualité et répondre à vos besoins. Un insert est différent suivant que votre sortie soit de 1 heure ou 4 heures. Votre régularité dans la pratique est aussi un indice. Plus vous faites du vélo plus votre fessier est entrainé.

Sélection de cuissards vélo court femme sans bretelles

Cuissard vélo court femme Zerorh+ Pista Reflex

Le cuissard vélo court femme sans bretelles Zerorh est parfait pour débuter.©Zerorh+
Le cuissard vélo court femme sans bretelles Zerorh est parfait pour débuter.©Zerorh+

Le cuissard Zerorh+ Pista reflex est un modèle qui mise sur le confort. Il est doté de détails réfléchissants apportant un supplément de sécurité lorsque la visibilité , le soir par exemple, devient moins importante. La longueur de 18cm peut séduire, vous conservez du style et de l’élégance.

Le cuissard vélo court femme Zerorh+ Pista Reflex sans bretelles est idéal pour l’usage intensif à l’entrainement ou dans la pratique cyclosportive. Il est très résistant, respirant et donne du confort à son utilisatrice. Ce cuissard est aussi doté de détails réfléchissant, améliorant la sécurité de la cycliste sur les routes. Il met en œuvre le tissu FireDry qui se montre extensible sur 4 sens pour offrir la plus grande liberté de mouvements. La bande de taille (hanche) adopte pour sa part un design croisé pour plus de confort et de stabilité, tandis que les bandes élastiques Grip Fit Xlight au niveau des cuisses assurent une meilleure tenue du textile pendant l’effort. La peau de chamois multi-densités Berenis Magnus spécifique pour femme permet de gagner en confort même sur les grandes sorties. Pour le prix on est sur une gamme à 84.90 euros.

Cuissard vélo court femme Dotout Cosmo W

Bien choisir son cuissard vélo court femme sans bretelles passe par cette version Dotout.©Dotout
Bien choisir son cuissard vélo court femme sans bretelles passe par cette version Dotout.©Dotout

Dotout vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas il faut bien retenir ce nom. Une marque italienne qui arrive très fort et surtout avec de l’expérience. C’est ni plus ni moins le fabriquant pour le textile Pinarello. Ce cuissard Dotout Cosmo a été pensé spécifiquement pour la morphologie féminine. Son tissu lycra au coloris mat offre un style sobre, élégant et sportif sur le vélo, sans pour autant laisser la technicité de côté.

Ce cuissard est doté d’une coupe ergonomique et ajustée qui épouse les formes de votre corps. Fabriqué dans un tissu constitué d’un mélange de polymère et de lycra, ce cuissard Cosmo offre d’excellentes prestations en termes de confort et de thermorégulation. La ceinture taille haute offre un excellent maintien sur le vélo sans compresser. On aime aussi les coutures plates pour le confort et l’absence de friction lors du pédalage.

Son insert anatomique en mousse Dot Pro W 120 convient aux longues heures de selles. Le rembourrage à densité variable permet d’accumuler les heures sans problème que ce soit en utilisation sportive ou en endurance. En adoptant Dotout vous entrez de plein pied dans l’univers italien pour votre textile vélo femme. Un gage de qualité, l’assurance d’être élégante sur votre vélo. Le prix du cuissard Dotout Cosmo W est de 110 euros.

Cuissard vélo femme Assos H.laalalaiShort S7

Le cuissard vélo femme court sans bretelles Assos est incontournable.©Assos
Le cuissard vélo femme court sans bretelles Assos est incontournable.©Assos

La marque Suisse est incontournable. La gamme est importante et l’accent est mis sur le textile féminin depuis de nombreuses années. Le cuissard court vélo femme Assos H. laalalaiShort est sans doute le plus plébiscité. En fait il a tout pour lui. Qualité, technicité et prix. Il est à la fois confortable et se trouve équipé d’un insert S7. Il absorbe les vibrations de la route et avec la technologie GoldenGate l’insert accompagne le mouvement du pédalage. Le design de la ceinture maintient parfaitement le cuissard en place sur vos hanches. La coupe régulaFit taille normalement. On aime aussi les grips plats à mi-jambes qui garantissent une mise en place du cuissard dans toutes les circonstances. Ce cuissard est donc utilisable pour vos compétitions ou pour vos entrainements. Son prix est de 130 euros, il est capable de s’assortir avec tous vos maillots.

Cuissard vélo court femme sans bretelles Castelli Prima

Castelli et son modèle Prima offre un excellent rapport qualité/prix.©Castelli
Castelli et son modèle Prima offre un excellent rapport qualité/prix.©Castelli

Castelli est une marque italienne avec une réputation justifiée. L’un des modèles que nous choisissons est le cuissard court vélo femme Castelli Prima. La collection Prima de la marque Castelli ne fait aucun compromis en termes de performance. Elle est connue pour un rapport rapport qualité/prix/ technicité imbattable.

Conçu dans un tissu Pro Dry Soft Matte lycra, le cuissard offre un style sportif, soigné et une thermorégulation parfaite. La coupe ergonomique offre une liberté de mouvement appréciable et un bon maintien musculaire pendant l’activité. La bande élastique Giro 3 au niveau du bas des cuisses empêche le cuissard de remonter lorsque vous pédalez.

Suffisamment large, la ceinture légèrement taille haute permet au cuissard de rester bien en place sur les hanches sans pour autant compresser le ventre. Les empiècements réfléchissants à l’arrière des cuisses permettent de rester visible même lorsque la luminosité devient moins importante. Pour le confort et l’aisance pendant vos sorties on trouve la peau de chamois Air Kiss 2 haute performance. Elle sera parfaite sur les longues ou courtes distances. Sa construction est en une seule pièce. La densité est variable suivant les zones d’appui et s’adapte à vos mouvements. Très doux et anti-bactérien, le revêtement en microfibre limite les irritations cutanées. Le prix du cuissard court Castelli Prima est de 79.95 euros.

Choisir son cuissard vélo femme avec bretelles

Ici on cible plus la sportivité. C’est souvent le choix de la compétitrice. Il offre un côté moins pratique pour une pause mais l’ajout des bretelles permet d’augmenter le gainage au niveau du dos. Ce type de cuissard propose souvent une longueur plus importante pour les jambes.

Cuissard vélo court femme à bretelles Castelli Prima 2020

La version Prima de Castelli avec bretelles est un best seller !©Castelli
La version Prima de Castelli avec bretelles est un best seller !©Castelli

On est sur la même technicité du modèle sans bretelles. C’est donc la déclinaison sportive du cuissard Prima. Vous pouvez accumuler les longues sorties sans aucun problème. Ce que l’on aime sur la gamme Castelli c’est la sobriété et l’élégance du textile. Pour la coupe vous pouvez faire confiance à l’un des leaders du segment. Le guide des tailles permet de trouver la bonne orientation. La température d’utilisation va de 15° à 35°. Pour bien faire vous avez le choix de plusieurs coloris. Pour le prix c’est 89.95 euros. On remarque que le bas du cuissard ne descend pas trop bas, comme sur la version sans bretelles.

Cuissard vélo court à bretelles femme Assos Dyora RS

Le cuissard Assos Dyora RS est une version sportive du cuissard femme.©Assos
Le cuissard Assos Dyora RS est une version sportive du cuissard femme.©Assos

Ce cuissard trouve sa place dans notre dossier. Tout simplement puisque nous avons fait le test de ce produit (ici) et qu’Ella notre référente en textile femme l’apprécie. Ce cuissard offre une coupe RacingFit. C’est donc assez ajusté. Le tissu principal est légèrement compressif et respirant. Ce qui innove c’est la forme des bretelles et son architecture qui plaque le dos. Le gainage est appréciable à l’effort. On trouve aussi un insert spécifique pour la femme et la technologie GoldenGate. Le principe est d’accompagner le mouvement du pédalage. Cela limite considérablement les frottements. Le tissu principal est de type 441 et se montre aussi doux que de la soie. Il permet une régulation de la température très appréciable en été et par forte chaleur. Un détail qui n’est pas forcément visible. C’est le nombre de coutures qui interviennent dans la construction du cuissard vélo court Assos Dyora RS. Ce modèle s’adresse principalement à une utilisatrice sportive. Pour une utilisation plus soft la gamme Assos vous propose le Uma GT. Le prix de ce cuissard est de 200 euros.

Vous pouvez penser à la crème de cuissard

Pour augmenter le confort lors de la pratique vu vélo, vous pouvez utiliser une crème de cuissard. Le principe est de protéger la peau et de limiter les frictions. C’est au cas par cas mais lorsqu’il pleut ou que la chaleur est fortement présente, l’efficacité est bien appréciable.

Voici l’opinion d’Ella sur l’utilisation d’un cuissard avec et sans bretelles.

Ella apporte son opinion pour choisir son cuissard court vélo femme.
Ella apporte son opinion pour choisir son cuissard court vélo femme.

‘’ Personnellement j’utilise les deux versions. Lorsque je sais que ma sortie n’excède pas 2 heures à un rythme d’endurance, j’ai une préférence pour une version sans bretelles. Il y a le côté pratique et facile à enfiler. En cas d’une pause c’est aussi plus simple. Pour le choix de la taille il n’y a pas de différence entre une version avec et sans bretelles. En été j’aime bien aussi une version sans bretelles avec une longueur de jambes classiques pour le maintien que cela procure au niveau des cuisses. Aussi lorsque je fais du home trainer je préfère largement ce type de cuissard. Comme j’utilise une brassière c’est plus agréable, confortable et pratique.

Lorsque je fais des sorties plus longues et plus intenses je prends systématiquement une version avec bretelles. Et toujours un cuissard avec un insert femme. C’est la sécurité pour le confort et le rendement. J’aime bien sentir le maintien dans le dos lorsque je monte un col par exemple. Lorsque je sais que je vais rouler plusieurs jours d’affilés je mets de la crème spécifique. C’est plus par sécurité et cela me permets d’enchainer les sorties sans aucun souci. ‘’

Vous pouvez retrouver les cuissards vélo court femme chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.