Zipp Vuka Aero 2016 : plus de compatibilité

0
Cintre triathlon Zipp Vuka Aero 2016
Cintre triathlon Zipp Vuka Aero 2016

Le cintre triathlon Zipp Vuka Aero abandonne la conception avec potence intégrée pour pouvoir conserver une potence classique.

Le cintre Zipp Vuka Aero en carbone est directement dérivé du Vuka Stealth. Cependant, on trouve une différence majeure, puisqu’il ne s’agit pas d’un cintre intégré et qu’il pourra donc être associé à n’importe quelle potence.

Zipp Vuka Aero : aérodynamisme et finition haut de gamme

Pour le reste, le Zipp Vuka Aero reprend les principales caractéristiques du SL-70 Aero. On retrouve donc un design à l’aérodynamisme poussé mais qui respecte néanmoins le ratio 3 :1 imposé par l’UCI. La construction monobloc associée au procédé de fabrication Exogram utilisé par Sram pour ses pédaliers permet à Zipp de promettre une excellente rigidité.

Zipp Vuka Aero 2016
Zipp Vuka Aero 2016 en détails.

Zipp a porté une attention particulière à la finition du Vuka Aero. Au centre de celui-ci, on trouve ainsi un capot qui vient recouvrir les vis de la potence. In en découle une ligne très épurée, au profit de l’aérodynamisme. Le système Rapid Routing devrait permettre pour sa part une installation très facile des câbles de frein. Le poids du Zipp Uka Aero s’établit à 700g sans les extensions carbone.

Le Zipp Vuka Aero est facturé 753 Euros seul. Il est également disponible avec ses extensions, au prix de 850 Euros.

Support compteur Zipp Vuka BTA Quickview fiabilisé

Zipp annonce également la disponibilité d’un nouveau support de compteur déporté pour cintre triathlon. Ainsi, le Zipp Vuka BTA QuickView a été repensé pour corriger les problèmes de stabilité rencontrés par l’ancien modèle et qui pouvaient engendrer la chute du compteur. En cause, l’insert plastique à l’intérieur du support an aluminium qui pouvait se détacher de l’ensemble. A noter que le Zipp Vuka BTA peut supporter un porte-bidon. Le Zipp Vuka BTA est facturé 58 Euros et affiche un poids de 104g.

Pour retrouver les cintres de triathlon, cliquez ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.