Cuissard Assos Mille GTS : l’évolution de la référence du cuissard

0
Cuissard Assos Mille GTS. ©Assos
Cuissard Assos Mille GTS. ©Assos

Le cuissard Assos Mille GTS ouvre une nouvelle ère dans la gamme Mille de la marque Suisse. Plus de confort et de technicité, ce sera le cuissard du professionnel à l’entrainement ou du cycliste confirmé qui cherche la performance.

Cuissard Assos Mille GTS : le Total Comfort selon Assos

Le cuissard Assos Mille GS s'offre une coupe conventionnelle regularFit.©Assos
Le cuissard Assos Mille GS s’offre une coupe conventionnelle regularFit.©Assos

Le cuissard Assos Mille GTS est la seconde génération de la gamme Mille. Le succès de ce modèle n’est plus à démontrer. Assos ne cesse de faire progresser ses produits, tous ses produits. L’analyse a donc été poussée à son maximum pour retenir ce qui plaisait et fonctionnait bien, et ce qui pouvait être amélioré.

Cela commence par le tissu Ossidia qui est un excellent compromis entre compression légère et confort. La structure est indémaillable et élastique pour garantir une excellente tenue du muscle à l’effort. On trouve également un nouvel insert. Il est plus épais avec une double densité et une double couche. Une fois en position assise il devient moins épaisse mais filtre tout aussi bien les vibrations. Le but de cette matière est de ne pas perturber le réglage de la hauteur de selle avec une mousse trop épaisse. Il dispose également d’aérations et d’un tissu spécifique sur le devant.

Le test du cuissard Assos Mille GT ici

Un nouvel insert GTS

Le nouvel insert GTS apporte du confort et une excellente assise.©Assos
Le nouvel insert GTS apporte du confort et une excellente assise.©Assos

C’est aussi au niveau des bretelles que la nouveauté arrive. Elles forment un A pour gagner en stabilité et sont dans une matière d’un stretch calibré pour garantir une meilleure tenue du cuissard. En associant cela à une coupe regulaFit on est certain de trouver le bon cuissard. C’est l’objectif d’Assos, donner l’accès à un univers identique à celui d’un professionnel. Quand on roule plusieurs heures par jour, le hasard n’a pas sa place. En bas de la jambe vous avez une bande qui comporte des picots en silicone. Le cuissard restera parfaitement en place sur toute la sortie.

Les bretelles sont aussi là pour stabiliser le cuissard.©Assos
Les bretelles sont aussi là pour stabiliser le cuissard.©Assos

Le cuissard Assos Mille GTS est un choix cohérent pour le cycliste qui roule beaucoup, qui est sensible aux frottements ou qui souhaite un cuissard technique qu’il va conserver longtemps. Assos c’est un savoir-faire de 44 ans, le premier fabricant à avoir introduit le lycra dans le monde du vélo !

 

Cuissard Assos Mille GTS en test

Le cuissard Assos Mille GTS s'apprécie sur les grandes ou courtes sorties.©Assos
Le cuissard Assos Mille GTS s’apprécie sur les grandes ou courtes sorties.©Assos

L’opportunité de tester le cuissard Assos GTS s’est offerte à nous. Sur l’été nous avons réalisé environ 10 sorties avec ce cuissard. On retrouve l’ergonomie Assos, surtout au niveau des bretelles. Le maintien est excellent, le cuissard reste parfaitement en place. L’insert est aussi très confortable. Avec la technologie Goldengate, celui-ci accompagne le mouvement de pédalage et reste toujours la bonne place. Sur les grandes sorties nous avons utilisé la crème de cuissard, simplement en prévention. Le tissu est très agréable à porter. Nous avons sélectionné une taille XS pour avoir un textile près du corps. La longueur de jambe est correcte sans être dans la tendance, discutable, de descendre à proximité du genoux. La seule chose qui nous a posé souci vient du grip de la bande du cuissard. Il a tendance à glisser se qui laisse remonter le cuissard. Il faut donc de temps en temps tirer légèrement dessus pour le retendre.

On retrouve donc la technicité d’un produit Assos. Même si c’est personnel, la technologie des bretelles apporte un vrai plus en termes de maintien du cuissard. Une petite amélioration du grip et ce sera parfait. Ce produit se destine aussi bien sur une courte ou grande distance. Avec un fessier rodé cela ne pose aucun souci de faire plus de 5 heures de vélo avec le cuissard Assos Mille GTS.

Merci à à Assos France pour la collaboration et la confiance.

Vous pouvez retrouver les cuissards vélo court Assos chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.