Éclairage Lezyne KTV Pro Smart : connecté et performant

0
L'éclairage Lezyne KTV Pro smart est connecté. Plus simple à gérer.
L'éclairage Lezyne KTV Pro smart est connecté. Plus simple à gérer.

L’éclairage Lezyne KTV Pro Smart est une référence chez le fabricant américain, comme l’évolution est la marque des meilleurs constructeurs, la connectivité apparait sur la gamme. Pour un bien sans doute car vous pouvez paramétrer vos éclairages (avant et arrière KTV Pro Smart) pour un allumage simultané, connaitre le niveau de batterie, gérer l’allumage depuis un téléphone. Bref on augmente la capacité d’utilisation tout en conservant sa fonction première : vous rendre visible !

L’éclairage Lezyne KTV Pro Smart avant

L'éclairage Lezyne KTV Pro Smart avant est assez puissant en zone urbaine.
L’éclairage Lezyne KTV Pro Smart avant est assez puissant en zone urbaine.

Il offre une puissance de 200 Lumens (flash) pour une autonomie de 6h30. Si vous optez pour un éclairage fixe de 70 Lumens vous aurez 2 heures d’autonomie. Il se fixe facilement sur un cintre rond, se recharge par une prise USB. Vous disposez de 6 modes ce qui est bien suffisant pour une utilisation urbaine. Sa puissance de 200 Lumens ne sera pas suffisante pour un éclairage en zone non éclairée comme en forêt. Il faut ensuite utiliser l’application Led Ally pour exploiter pleinement le potentiel de cet éclairage 2.0. En l’associant à l’application (et votre téléphone) en Bluetooth, vous lui ouvrez un champ d’application bien plus important. Ce sera la synchronisation avec un éclairage arrière KTV Pro Smart, mise en marche des deux simultanément. Vous pouvez aussi sélectionner le mode à l’allumage identique ou non des deux appareils. Pour le poids on est à moins de 50 grammes (47.5 précisément).

L’éclairage Lezyne KTV Pro Smart arrière

L'éclairage Lezyne KTV Pro Smart arrière est assez puissant pour vous rendre visible.
L’éclairage Lezyne KTV Pro Smart arrière est assez puissant pour vous rendre visible.

Comme son homologue avant il sera connectable sur l’application Led Ally. Au niveau de la puissance c’est un maximum de 75 Lumens en mode flash qui sera possible. L’autonomie sera de 10 heures avec ce mode. L’amplitude d’utilisation sera de 4 à 19h30 suivant le mode. Sur la puissance maximale on peut indiquer que c’est très puissant (pour un éclairage arrière) dans la circulation on est certain de vous distinguer. En pleine campagne aussi on vous verra de loin surtout avec un mode flash. Il se fixe très simplement sur une tige de selle et vous disposez de 6 modes. La recharge se fait par USB très simplement.

Une connectivité rapide et facile à gérer

Voici comment se gère l'éclairage avec l'application Led Ally.
Voici comment se gère l’éclairage avec l’application Led Ally.

Une fois l’application Led Ally télécharger (format Apple ou Google) il faut allumer le Bluetooth de votre téléphone, allumer les éclairages et attendre quelques secondes que l’application les trouvent. Ensuite vous naviguez dans les différentes configurations pour réaliser votre personnalisation. Nous, nous avons opté pour la fonction allumage synchronisée. En allumant l’éclairage arrière (un réflexe en hiver) c’est également l’avant qui s’allume. Le mode flash le moins puissant sera parfait pour se faire remarquer des autres usagers sans générer de gène. Pour l’arrière un mode flash à 25 Lumens sera parfait. On prend le temps de s’arrêter pour regarder le niveau charge des éclairages, même si cette opération peut être faite avant ou après. C’est un excellent moyen de ne pas se faire surprendre.

Un éclairage qui attire l’attention

C'est l'indication Smart qui permet d'identifier un éclairage connecté.
C’est l’indication Smart qui permet d’identifier un éclairage connecté.

Sans avoir eu à s’attirer les foudres des automobilistes on se rend compte que le regard se fixe vers l’éclairage lorsque l’on est dépassé par un véhicule. Un petit coup d’œil dans le rétroviseur nous fait établir ce constat. C’est bon signe, et cela augmente l’attention des autres utilisateurs. Au niveau de l’autonomie vous pouvez faire deux bonnes sorties de 3h30 à 4h00 sans problème. Ensuite il faudra passer par la case recharge sauf si vous modifiez la sélection du mode (il y a une version économique).

L’éclairage Lezyne KTV Pro Smart respire la qualité. Comme le reste de la production Lezyne d’ailleurs. Sauf incident vous allez investir pour plusieurs saisons. Au niveau du raisonnement et suivant vos lieux d’entrainement, vous pouvez utiliser au moins un éclairage arrière. Et ce même en plein jour. Cela permet d’attirer l’attention des automobilistes, d’augmenter votre sécurité. On est aussi d’accord que la route se partage. Sans rentrer dans un débat sans fin, c’est déjà bien si la communauté cycliste commence à montrer l’ (bon) exemple.

 

Vous pouvez retrouver les Éclairages vélo Lezyne chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.