Exercycle EC-01 : le nouveau vélo d’intérieur connecté signé BH Fitness

0
BH Fitness Exercycle EC-01
Le nouveau vélo d'intérieur Exercycle EC-01 est pensé reproduire votre position sur route ©BH-Fitness

Avec le développement de la pratique du vélo en intérieur, sur home-trainer, et des différentes plateformes d’entrainement et de simulation, on a vu fleurir ces dernières années de nouveaux modèles de vélos d’intérieur. La marque espagnole BH Fitness, spécialisée dans les équipements de sport et de fitness a collaboré avec BH Bikes, la marque de vélos sportifs du même groupe, afin de développer le nouveau Exercycle EC-01, un vélo d’intérieur à l’ergonomie très proche d’un vélo de route classique.

Un réalisme amélioré grâce à une position plus proche d’un vélo de route

La vocation de cet Exercycle est de devenir votre deuxième vélo, réglé avec les mêmes cotes que votre vélo classique. Pour cela, la géométrie du vélo d’intérieur a été basée sur le modèle Aerolight de chez BH Bikes, le modèle aéro et léger de la marque espagnole. La position est réglable dans 2 dimensions, au niveau de la hauteur de selle ainsi que de l’axe du tube diagonal. Le vélo reproduit donc la position obtenue sur un vélo de taille S à XL. Avec son cintre arrondi et la possibilité de régler sa position avec la bonne longueur de potence, ce vélo reproduit la position performante ou confortable que vous avez sur votre vélo de route.

BH Bikes home trainer connecté
Avec une ergonomie inspirée du BH Aerolight, ce vélo d’intérieur dispose de multiples possibilités de réglage.

Sur les manettes, on retrouve un bouton pour le réglage de la résistance, comme on pourrait le faire avec des manettes d’une transmission classique. Autre spécificité technique, la longueur de Q-Factor de 152mm (la distance entre les deux axes de manivelles) est semblable à celle que l’on retrouve sur la plupart des vélos de route. Il n’y aura donc que très peu de différence entre votre coup de pédale sur route et sur home trainer.

Comme la plupart des modèles de home trainer connecté haut de gamme, le BH Fitness Exercycle dispose d’un système de résistance électromagnétique pour un réglage progressif de l’intensité. Comme sur la route, la transition est progressive pour se rapprocher d’un coup de pédale réaliste. Le vélo d’intérieur dispose de son propre capteur de puissance intégré, la marque annonçant “un système de mesure extrêmement précis” sans pour autant annoncer de données de précision.

Une connectivité avec toutes les plateformes d’entrainement en intérieur

Au niveau du guidon, dans le prolongement de la potence, on retrouve un compteur avec un écran LCD qui affiche les valeurs instantanées de puissance, de cadence ou encore cardiaques. Il en va de même pour les valeurs moyennes ou maximales au cours de votre séance. Pour adapter votre entrainement, le vélo, par l’intermédiaire de cet écran, dispose d’un test FTP intégré afin de calculer la puissance au seuil fonctionnel.

Exercycle EC-01

Au rayon de l’interaction, ce BH Exercycle dispose de la connectivité Bluetooth afin de se connecter à toutes les plateformes d’entrainement récentes, telles que Zwift, Kinomap, Rouvy ou encore RGT cycling. Pour les amateurs de cyclisme en intérieur, ce BH Exercycle EC-01, proposé à 2190€, semble s’avérer un excellent investissement pour conserver votre beau vélo de route pour les sorties en extérieur uniquement.

Plus d’informations sur le site de BH Fitness : https://bh.fitness/fr

Passionné de beau matériel, cycliste amateur et responsable éditorial Velotech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.