Fizik Antares Versus Evo 00 Adaptive : une Antares révolutionnaire

0
La selle Fizik Antares Versus 00 Adaptive révolutionne l'assise du cycliste.©Fizik
La selle Fizik Antares Versus 00 Adaptive révolutionne l'assise du cycliste.©Fizik

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une selle et de se sentir bien dessus immédiatement ? Tous les cyclistes ! Et Fizik est en passe de révolutionner ce secteur avec la nouvelle Fizik Antares Versus Evo 00 Adaptive. Quand le 3D s’invite dans la fabrication d’une selle !

Fizik Antares Versus Evo 00 Adaptive : universelle

Un revêtement 3D qui permet de trouver immédiatement ses marques.©Fizik
Un revêtement 3D qui permet de trouver immédiatement ses marques.©Fizik

Il est souvent compliqué de changer de selle, même en restant dans la même marque. Partant de ce constat, Fizik (un des leaders du segment) vient de proposer une selle qui résulte d’une étude et d’un croisement d’informations jamais atteint. L’étude a donc commencé en analysant les points de pression des cyclistes qui sont passés sur le banc d’essai. Tous niveaux, hommes et femmes, tous gabarits. Il ressort ensuite des éléments comme les points d’appui, de calages et de frottements. C’est donc sur ces 3 axes qu’est née la Fizik Antares Versus Evo 00 Adaptive. Pourquoi ce modèle ? Il en fallait bien un pour commencer le développement et c’est le modèle le plus utilisé chez les pros.

Techniquement c’est 4 zones bien distinctes qui sont sur cette selle Fizik. Deux pour la partie avant de la selle suivant la position, une au niveau des ischions et enfin la partie arrière de la selle. Techniquement c’est assez compliqué à mettre en œuvre et c’est la solution 3D qui est apparue la plus propice pour proposer une selle quasi-sur-mesure. La base est donc solide avec la technologie Versus, un rail carbone et deux largeurs (139 et 146mm). Ensuite c’est le rembourrage 3D qui vient prendre place. Une sorte d’architecture en nid d’abeille avec des densités différentes mais stables. Ce processus porte le nom de Digital Light Synthesis (DLS). C’est la société Carbon qui a mis au point cette solution technique. La structure offre une grande protection tant au niveau des UV, de l’amplitude des températures (le test se fait entre -19° et +70°) que sur le nombre de cycles.

La 3D au service de l’assise

Le résultat final est donc novateur avec une selle universelle. Pour le moment car il ne serait pas inenvisageable de trouver des magasins ‘’prémiums’’ qui pourraient mouler la selle à votre fessier.

La La selle Fizik Antares Versus Evo 00 Adaptive est déjà présente dans le peloton.©Fizik
La La selle Fizik Antares Versus Evo 00 Adaptive est déjà présente dans le peloton.©Fizik

Déjà présente sur le début de saison, on risque de voir rapidement sur le devant de la scène cette nouveauté Fizik Antares Versus Evo 00. Si en changeant de selle vous avez la sensation d’avoir toujours eu ce modèle pourquoi se priver de se luxe !

Les infos : la base est une Fizik Antares Versus. Deux largeurs 139 et 146mm. Dimensions 275×139 et 275×146. Hauteur de la selle à 75mm = 49mm. Le poids varie de 147 à 154 grammes. Le prix est de 390 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.