Les freins à disque moins aéro que ceux sur jante

0
Les freins à disque
Les freins à disque

Specialized est formel : les freins à disque des vélo route sont moins aérodynamiques que leurs homologues à patins, test en soufflerie à l’appui.

Les freins à disque pour vélos route ont fait une arrivée massive dans le catalogue 2015 des constructeurs. Cependant, l’adhésion n’est pas encore totale chez les cyclistes qui se posent beaucoup de questions, sans compter le temps que prendra le renouvellement du parc de vélos actuel.

Sepcialized Win Tunnel

Specialized possède sa propre soufflerie. Un atout certain pour développer l’aérodynamisme de ses vélos et mettre à l’éprouve toutes sortes de solutions, jusqu’aux plus pointues et empiriques (rasé ou pas ?). Cette fois-ci, ce sont les freins à disque des vélos routes qui ont été éprouvés. Résultat : avec un vent de travers, les freins sur jante permettent de gagner 8 secondes sur un parcours de 40 km. Reste à savoir si cette donnée écarte tous les avantages du freinage par disque.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.