La gamme Zipp Service Course passe à l’argent en 2020

0
La gamme Zipp Service Course passe à l'argent.
La gamme Zipp Service Course passe à l'argent.

On connait tous la gamme Zipp Service Course. Robuste, fiable et ergonomique, elle trouve aujourd’hui une déclinaison en argent (Silver) qui va égayer un peu vos vélos et les postes de pilotage. Tour d’horizon de la gamme, la déclinaison noire reste, bien sûr, au catalogue.

Zipp Service Course Silver

La potence Zipp Service Course passe à l'argent. Plus fun et sympa ! ©Zipp
La potence Zipp Service Course passe à l’argent. Plus fun et sympa ! ©Zipp

La potence Service Course Argent conserve deux formats. Un angle de + /-6° et un second de + /-25°. La construction reste en aluminium AL-6061 avec une finition Nano Blast Silver Anodized. Le diamètre pour recevoir le pivot de fourche est de 1’’1/8, le diamètre de cintre de 31.8mm. Au niveau des longueurs ce sera 75-90-105 et 120mm en angle de 25°. On retrouve du 60mm à 130mm (tous les 10mm) en version 6°. La visserie est en acier, le poids est d’environ 150 grammes. Le prix est de 56 euros.

Les cintres Service Course Silver

Les cintres reprennent les formes de la gamme déjà présente. Une association noire-argent aurait un look sympa.©Zipp
Les cintres reprennent les formes de la gamme déjà présente. Une association noire-argent aurait un look sympa.©Zipp

On commence par le modèle 70 Ergo. C’est sans doute le modèle qui peut convenir à tous les cyclistes. Avec un drop de 128mm (hauteur) et un reach de 70 (profondeur) la transition des mains du bas du cintre vers les cocottes se trouve facilitée. La partie haute du cintre est aplanie. C’est plus ergonomique et confortable lorsque l’on est dans une ascension. Le diamètre de fixation est en 31.8mm. Le cintre est en aluminium AL-6061, il dispose également de la possibilité de lui adjoindre les clips Sram (pour les tailles 40-42-44). Son poids est de 295 grammes environ suivant la taille.

Le modèle 80 Ergo reprend le même alliage c’est sa forme qui est légèrement différente. Le drop passe à 125mm et son reach à 80. Il est disponible du 38 au 44 axe-axe pour un poids de 315 grammes environ. Il conserve la partie haute aplanie.

La version Service Course 80 reprend la même architecture que la version Ergo 80 sans le plat sur la partie haute. Le poids varie un peu pour atteindre 300 grammes environ.

La version Service Course 70 XPLR se destine plus à une utilisation Gravel. Sa forme est plus spécifique même si l’alliage AL6061 est conservé. Le drop passe à 115mm et le reach à 70mm. Le Flare (ouverture vers le bas) est de 5°. Le diamètre du cintre est de 31.8mm. Le poids est d’environ 305 grammes. Disponible en taille 42-44-46 axe-axe.

L’ensemble de la gamme s’affiche à 61 euros.

Les tiges de selle Zipp Service Course Silver

La tige de selle Zipp SC Argent s'offre 4 déclinaisons.©Zipp
La tige de selle Zipp SC Argent s’offre 4 déclinaisons.©Zipp

On retrouve deux modèles. Une version en 0° et une seconde avec un recul de 20mm. Le réglage de l’inclinaison est possible au millimètre près avec les deux vis. L’alliage est en AL-6061 pour une longueur maximale de 350mm. Il existe deux diamètres soit 27.2 et 31.6mm. Pour le poids on est sur 270 grammes pour une version 31.6 et 20mm de recul. La visserie est en acier. Le prix de la tige de selle Service Course est de 56 euros.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.