Le nouveau compteur Wahoo Elemnt Roam V2 à double-fréquence

0
Nouveau compteur Wahoo Elemnt Roam V2
La nouvelle version du Roam est maintenant disponible. ©Wahoo

Wahoo a récemment annoncé une nouvelle version de son compteur GPS vélo Elemnt Roam avec un nouvel écran couleur, une navigation améliorée et une mémoire accrue. Ce Wahoo Elemnt Roam V2 bénéficie aussi d’un GPS à double-fréquence, visant à améliorer la précision de la position et une mise à jour de la fonctionnalité Summit Climbing. D’autres mises à jours du logiciel sont prévues dans les mois à venir.

Les nouveautés du Wahoo Elemnt Roam V2

La première version du Roam, malgré quelques défauts, a réussi à se faire une place parmi les références du marché. Pour cette V2, Wahoo a choisi de rendre son compteur plus intuitif et puissant en axant le développement sur la navigation.

Le Elemnt Roam V2 utilise une puce GPS à double-fréquence pour une navigation plus précise. Contrairement aux puces GPS simple-fréquence, elles permettent de se connecter à plusieurs bandes de fréquence pour filtrer les réflexions sur les obstacles de l’environnement (forets denses, immeubles…). Ce système n’est présent que sur quelques compteurs vélo GPS haut de gamme comme le Garmin Edge 1040.

Écran 64 couleurs
Le compteur et son nouvel écran 64 couleurs. ©Wahoo

Écran de 2,7 pouces à fort contraste affichant 64 couleurs

Le Elemnt Roam de première génération a introduit l’écran couleur au sein de la gamme de compteurs Wahoo. Avec cette seconde version, la marque introduit un nouvel écran de 64 couleurs à fort contraste. Le souhait de la marque est de faire ressortir les informations essentielles, pour faciliter la navigation, l’entrainement ou la lecture de la cartographie sur le compteur. Côté matériel, le Wahoo Elemnt Roam V2 se démarque du Bolt V2 avec un grand écran de 6,8 cm contre 5,6 cm pour le Bolt.

Lire aussi : les meilleurs compteurs vélo GPS

Wahoo Elemnt Roam V2 : une gestion des cartes améliorée

Wahoo reste fidèle à son choix de proposer un compteur non-tactile, manipulable simplement à l’aide des 3 boutons principaux sur le bas de l’appareil. Ils ne possèdent plus de rebords, ce qui sera plus simple d’utilisation l’hiver, avec des gants longs.

L’autonomie annoncée de la batterie de l’Elemnt Roam V2 reste la même que celle de son prédécesseur, soit 17 heures. La marque a conservé d’autres caractéristiques pour que le nouvel Elemnt Roam V2 reste familier aux utilisateurs actuels de Wahoo. On retrouve le même système de fixation intégré et les LED de visualisation rapide personnalisables caractéristiques des compteurs Wahoo.

L’un des défauts de la première version du Roam était de proposer un stockage limité à 4 go, ce qui permettait de télécharger un nombre limité de zones géographiques. Avec cette V2, Wahoo revoit sa copie en intégrant 32 go de stockage. Un espace suffisant pour télécharger toutes les cartes utiles, garder en mémoire ses activités ou importer des itinéraires enregistrés. Côté matériel, on note aussi le passage de l’Elemnt Roam V2 au port de charge standard USB-C.

Les nouveautés du logiciel

Avec le rachat de la plateforme d’entrainement indoor RGT, l’éco-système Wahoo s’étend maintenant au-delà des produits physiques. Le nouveau Roam s’intègre parfaitement dans cet environnement en permettant la synchronisation avec les séances d’entrainement RGT et  Wahoo Systm pour réaliser des séances structurées sur la route. L’appareil est également compatible avec les smart-trainers de la marque Wahoo Kickr et Kickr Bike.

Les triathlètes apprécieront la fonctionnalité de transfert multisports, entre le compteur et la montre Wahoo Elemnt Rival pour enregistrer une activité sur les différentes disciplines d’un triathlon.

La marque a collaboré avec Supersapiens pour ajouter le suivi de la glycémie à leur compteur. Un champ de donnée permettra au cycliste de garder un oeil sur leurs données de glucose. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement, mais sera ajoutée au cours d’une mise à jour prochaine.

Une nouvelle version de la fonctionnalité Summit Climbing

Wahoo Elemnt Roam V2
©Wahoo

Wahoo a également revu sa fonctionnalité Summit Climbing. À partir d’un itinéraire préchargé, le compteur Elemnt Roam V2 identifiera les montées pour afficher le profil et aider le cycliste à gérer son ascension. Cette fonctionnalité déjà populaire est maintenant automatique à partir des itinéraires préchargés. On pourra naviguer parmi les ascensions en cours ou à venir au cours du parcours.

Les caractéristiques du compteur vélo GPS Wahoo Elemnt Roam V2 :

  • Écran couleur de 6,8 cm
  • Autonomie annoncée : 17 heures
  • Dimensions : 59.5mm x 90.5mm x 20.5mm
  • Puce GPS : Double-fréquence
  • Poids : 93g
  • Stockage : 32 go
  • Norme waterproof : IPX7
  • Prix : 399.99€

Passionné de beau matériel, cycliste amateur et responsable éditorial Velotech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.