Nouveau groupe Campagnolo Potenza 11v : un sérieux rival

0
Beaucoup d'innovations sur ce groupe 11v qui vient bousculer la concurrence.
Beaucoup d'innovations sur ce groupe 11v qui vient bousculer la concurrence.

Le Campagnolo Potenza arrive pour bousculer la hiérarchie des groupes 11v et l’utilisation que nous en avons. Des changements pertinents et intéressants pour rendre ce groupe polyvalent.

La marque transalpine présente son nouveau groupe, le Campagnolo Potenza (puissance en italien) qui reprend les caractéristiques de son grand frère le super record en terme de rapidité de passage de vitesse et de précision d’indexation. Un nouveau venu donc dans la famille Révolution 11+ de chez Campagnolo.

Un pédalier et des leviers Campagnolo Potenza complétements revus pour accentuer la polyvalence du Potenza..
Un pédalier et des leviers Campagnolo Potenza complétements revus pour accentuer la polyvalence du Potenza.

La différence majeure du groupe Campagnolo Potenza est qu’il n’y a pas de carbone sur ce groupe. La gamme sera toutefois étoffée car trois longueurs de manivelles seront disponibles (170,172,2 et 175) et il sera possible de monter trois standards différents (59/39, 52/36 et 50/34) sur une même manivelle, simplement en changeant les plateaux. L’axe de pédalier reste un classique Power Torque avec un extracteur intégré.

Des leviers Campagnolo Potenza au goût du jour

On remarque aussi l’arrivée de deux longueurs de chapes, avec la technologie Embrace des groupes haut de gamme, pour pouvoir monter une cassette de type 11/32. Fort utile pour escalader les pentes les plus raides. Au niveau des cassettes, on retrouve aussi les classiques 11/25, 11/27, 11/29 et 12/27.

L’ergonomie des leviers est inspirée des leviers EPS, la descente des rapports se fait pignon par pignon tandis que la montée peut se gérer jusqu’à trois pignons à la fois. C’est d’ailleurs l’une des forces des groupes Campagnolo cette nouvelle indexation et ergonomie en plus d’un confort d’utilisation amélioré grâce à l’utilisation d’un nouveau caoutchouc sur les reposes mains. Plus de puissance est apportée pour le passage des plateaux avec une amplitude réduite dans la course du levier.

Ce nouveau groupe Campagnolo Potenza devrait être disponible pour la rentrée, voir avant. Il devrait se positionner comme un sérieux outsider dans la catégories des groupes polyvalents et abordables. Nous vous tiendrons au courant.

Pour retrouver les groupes vélo route Campagnolo, cliquez ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.