Nouvelles pédales Wahoo Speedplay : des évolutions intéressantes

0
Les évolutions des Wahoo Speedplay sont appréciables ©Wahoo Speedplay
Les évolutions des Wahoo Speedplay sont appréciables ©Wahoo Speedplay

Les pédales Wahoo Speedplay s’améliorent sur toute la gamme. Le concept reste le même, c’est dans certains détails que cela se passe. La marque née en 1989 dans un garage californien vient de passer un cap suite au rachat par Wahoo.

Une gamme complète, un capteur de puissance pour l’été

Le principe Speedplay né en 1989 demeure ©Wahoo Speedplay
Le principe Speedplay né en 1989 demeure ©Wahoo Speedplay

Speedplay devient Wahoo Speedplay. La marque californienne améliore donc sa gamme (4 modèles) de pédales. Le principe de l’enclenchement double face demeure (sauf pour la version aéro), la facilité de réglage aussi. C’est dans certains détails que les évolutions sont à noter. Cela commence par les roulements qui sont désormais étanches. Il ne sera donc plus utile de procéder au graissage régulier. Ensuite l’axe de la pédale ne présente plus de plat. Il faudra donc utiliser une clé 6 pans pour l’installation. Visuellement c’est plus fluide à l’image d’autres modèles d’autres marques. Sur les 4 modèles (Nano, Zero, Comp et Aero) vous avez le choix de la personnalisation de l’angle sur la cale. De série les Wahoo Speedplay sont livrées avec les cales Standard Tension pour les Zero, Nano et Aero. Les Speedplay Comp reçoivent la version Easy Tension. Dès l’été une version Wahoo Speedplay Powrlink Zero doit arriver. Ce sera le premier modèle de la gamme à offrir un capteur de puissance sur les pédales. Autant dire que c’est avec impatience que les possesseurs de Speddplay attendent cette version.

Wahoo Speedplay Zero

Le modèle Wahoo Speedplay Zero reste le cœur de gamme ©Wahoo Speedplay
Le modèle Wahoo Speedplay Zero reste le cœur de gamme ©Wahoo Speedplay

Le modèle Wahoo Speedplay Zero sera le cœur de gamme. Dans ce sens elles recevront 4 longueurs d’axe (53,56, 59 et 65mm) le but est de s’adapter au mieux à la morphologie du cycliste. Les autres versions sont en axe de 53mm. La distance de l’axe de la pédale à la surface de contacte est de 8.5mm en version directe (4 vis et semelle de chaussure Speedplay) ce sera 11.5mm avec l’adaptateur 3 points. Le poids de la pédale est aussi un avantage certains avec cette gamme Wahoo Speedplay. Cela commence à 168 grammes pour les Nano, 222gr pour les Zero, 232gr pour les Comp et 224gr pour les Aero toujours pour la paire (sans les cales). Le prix commence à 149.99 euros pour finir à 449.99 euros (Nano). Les Zero s’affichent à 229.99 euros. On note également une compatibilité totale entre les cales pour ces nouveautés. C’est également le cas pour l’ancienne version Walbale par exemple. Speedplay fait donc bien les choses sur ce point. Vous allez forcément apprécier si vous avez plusieurs paires de chaussures et que vous décidez d’investir dans ce nouveau modèle.

Une présence au plus haut niveau

Pour 2021 Wahoo Speedplay est en contrat avec les équipes EF – Education First Nippo et Canyon//SRAM pour la route, c’est aussi le choix du champion Jan Frodeno détenteur du record sur l’Ironman à Kona.


Vous pouvez retrouver les pédales Wahoo Speedplay chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.