Roue Campagnolo Bora Ultra 80 Piste : vitesse et performance

0
La Campagnolo Bora Ultra 80 Piste est taillée pour la performance.
La Campagnolo Bora Ultra 80 Piste est taillée pour la performance.

Campagnolo dévoile un modèle dédié à la piste et issue de sa solide gamme Bora. La version Campagnolo Bora Ultra 80 Piste va faire des ravages sur les vélodromes.

Campagnolo Bora Ultra 80 Piste : aussi performante que les versions route

Une version exclusive et ultime de la gamme Bora : La version Campagnolo Bora Ultra 80 Piste est fabuleuse d'efficacité.
Une version exclusive et ultime de la gamme Bora : La version Campagnolo Bora Ultra 80 Piste est fabuleuse d’efficacité.

Vu le palmarès de la gamme Bora sur la route avec ses différentes versions, Campagnolo dévoile une nouveauté qui va briller lors des JO du Brésil. La Campagnolo Bora Ultra 80 Piste reste dans la lignée de ce que sait faire la marque italienne, une roue technique et d’exception. Cette roue est disponible uniquement en roue avant. La meilleure association à faire est de compléter l’ensemble par la roue arrière Ghibli. Le moyeu avant reprend un corps carbone avec des flasques spécifiques pour la piste et les contraintes de cette pratique. On retrouve aussi les roulements céramiques Cult. La technologie MoMag est aussi de mise sur cette roue de piste. L’absence de perçage après fabrication permet d’augmenter la rigidité et la fiabilité de l’ensemble. Le choix d’une hauteur de 80mm n’est pas lié au hasard. L’équipe technique a constatée que l’absence de vent et les hautes vitesses étaient compatibles avec ce format de jante. L’équilibrage dynamique (Rim Dynamic Balance) n’est pas oublié. Il est là pour pour compenser le poids additionnel de la valve lors du montage du boyau.

Rigidité, aérodynamisme et faible inertie sont les qualités de cette roue spécifique à la piste.
Rigidité, aérodynamisme et faible inertie sont les qualités de cette roue spécifique à la piste.

Performance et polyvalence

La Campagnolo Bora Ultra 80 Piste est polyvalente. Il est possible de l’utiliser dans des épreuves comme l’américaine, la course aux points, l’élimination ou encore la course scratch. Elle est faite pour la vitesse et la performance pure. Son poids est annoncé pour 705g. C’est sensiblement le même poids que la version route pour la roue avant.

On note 16 rayons en montage radial, un gage de rigidité et de démarrage fulgurant.

On attend prochainement le tarif exact de cette version. Une chose est certaine, la famille Bora est toujours synonyme d’excellence. On souhaite donc la même  » piste  » à la Campagnolo Bora Ultra 80 Piste.

PARTAGER
Sylvain Moros

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here