Schwalbe One : endurance confirmée et nouveaux coloris

2
Pneu vélo route Schwalbe One
Pneu vélo route Schwalbe One

Le pneu vélo route route Schwalbe One a été éprouvé durant 6000 km par la rédaction du magazine Tour, un test qui lui a permis de confirmer ses qualités d’adhérence et de durabilité.

Le magazine allemand Tour est une des publications européennes les plus reconnues parmi les titres de la presse cycliste. L’été dernier, la rédaction fait subir aux principaux pneus vélo du marché un test d’endurance sur 6000 km. Premier du classement, le Continental GP4000S, dont les mérites ne sont plus à démonter. Juste derrière lui, le Schwalbe One.

Schwalbe One : des promesses mises à l’épreuve

Coloris Schwalbe One
Coloris Schwalbe One

Le Schwalbe One est annoncé par le manufacturier allemand comme « le plus performant et le plus fiable jamais produit », rien que ça. Le magazine Tour a donc éprouvé les qualités de ce pneu sur 6000 km, ce qui lui a permis de confirmer ses prétentions, talonnant le GP4000S qui arrive en tête.

Parallèlement, une paire de Schwalbe One (de largeur 25 mm) a été utilisé durant une saison cycliste, permettant ainsi d’établir des données de référence pour l’utilisation de ce pneu. En 700x25c, le pneu présente une bonne tenue de route et un comportement directionnel neutre. Une pression de gonflage de presque 7 bar présente le meilleur compromis entre confort et rendement pour un cycliste de 75 kg. Le Schwalbe One dispose d’assez de gomme pour présenter une excellente endurance, tout en assurant une protection optimale contre les perforations. Le pneu arrière n’a connu aucune crevaison pendant presque 6000 km. S’il est devenu légèrement « carré », il résiste encore aux coupures et aux petits cailloux. Quant au pneu avant, la distance parcourue n’a laissé pratiquement aucune trace, il a seulement été victime d’une crevaison par une épine de ronces. Enfin, l’adhérence a été mise à l’épreuve sous toutes les conditions météo, sans jamais démériter.

Nouveaux coloris en 2015

A l’instar de son concurrent de chez Continental, le Schwalbe One adopte de nouveaux coloris en 2015, une nouveauté disponible sur la dimension 700x23c. Plus précisément, il s’agit de l’apparition d’un liseré blanc, bleu ou rouge. Cela sans alourdir le pneu ou réduire sa résistance à la crevaison. Pour rappel, le Schwalbe One est également décliné en versions tubeless et boyau.

Plus d’info chez Schwalbe.

Le pneu vélo route Schwalbe One est disponible à la vente chez Materiel-velo.com, Probikeshop, Alltricks.

Schwalbe One poids dimensions
Schwalbe One poids dimensions
PARTAGER
Velotech
L'administrateur de Velotech.fr. Il n'hésite pas à prendre la plume à l'occasion pour agrémenter le site d'un nouvel article.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Schwalbe one 25 , rendement et confort présent .
    1000km à l’arrière crevaison et coupures
    2500km à l’avant crevaisons et coupures
    Pneu fragile

    • Clairement, je ne suis pas du tout du meme avis. Pratiquant assidu (15000 km/an) en course et cyclosport, les One m’ont permis de parcourir a minima 4500km à chaque fois. Pas mal pour un pneu présentant un confort de roulement supérieur au GP4000 S2 et des performances de premier plan. Fortement recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here