Tenue hiver vélo Nalini Pro Gara en test : technicité et confort

0
La tenue vélo hiver Nalini Pro Gara est parfaite pour affronter l'hiver.
La tenue vélo hiver Nalini Pro Gara est parfaite pour affronter l'hiver.

Nalini est un fabricant renommé dans le milieu du textile cycliste. Cette marque propose également sa propre collection et la Nalini Pro Gara trouve un fort intérêt lorsque la température devient basse. Vous cherchez du confort, de la chaleur et la possibilité de rouler convenablement ? Nalini Pro Gara vous tend les bras !

Le cuissard Nalini Pro Gara

Le cuissard Nalini Pro Gara est véritablement efficace dès que le froid est présent.
Le cuissard Nalini Pro Gara est véritablement efficace dès que le froid est présent.

Ce cuissard est bien spécifique pour l’hiver. Déjà il offre une protection supérieure sur le torse avec une coupe haute. Le tissu offre 3 couches techniques pour filtrer à la fois le vent, évacuer l’humidité et réguler la chaleur. Le bas du cuissard est bien spécifique avec une membrane fine néoprène. Elle offre une protection thermique mais surtout une barrière très efficace contre la pluie. Avec des chaussettes légèrement hautes et des couvre-chaussures en néoprène vous êtes opérationnel et fonctionnel pour toutes les conditions. L’insert est bien spécifique et confectionné par Nalini. Il est composé de fibres de carbone et de plusieurs épaisseurs. Son emplacement et sa construction doivent permettre de rouler confortablement sur plusieurs heures. Pour finir, vous avez des éléments réfléchissants sur les parties importantes pour vous rendre le plus visible possible quand la lumière devient moindre. Ce cuissard est donné pour une température d’utilisation de 2 à 10°. Nous allons le vérifier rapidement.

Une excellente protection et du confort

On enfile facilement le cuissard Nalini Pro Gara. Par rapport à nos habitudes on a sélectionné une taille au-dessus, c’est-à-dire du M. On justifie ce choix par plusieurs raisons. Tout d’abord on souhaite privilégier le confort en cette période de froid. Le tissu étant légèrement plus épais on se doute que l’amplitude risque d’être réduite. Aussi, et même si ce n’est pas le critère premier, on prend quelques kilos (2/3) en hiver et donc des cuisses. Enfin une couche d’aire entre le vêtement et la peau permet de garder un peu de chaleur. Et quand il fait 5° ou encore moins notre choix est orienté.

La partie basse du cuissard est faite pour lutter contre l'humidité.
La partie basse du cuissard est faite pour lutter contre l’humidité.

Sur la route on aime le confort qu’apporte ce cuissard. Déjà il coupe parfaitement du vent froid. Que ce soit sur les jambes ou au niveau du buste c’est parfait. Ensuite il offre une bonne ergonomie au niveau des épaules, on apprécie d’être envelopper de la sorte sur plusieurs heures. Enfin le bas du cuissard et sa partie en néoprène permet de mettre à l’abri cette partie des jambes qui seront exposées à la pluie et au froid. Si on parle de l’insert il est parfait. Son positionnement est idéal. On n’est pas constamment en train de chercher sa position. Sa densité et sa forme sont aussi excellentes pour accumuler les heures de selle (jusqu’à 6 heures). En plus il offre un amortissement assez agréable quand la route est mauvaise. C’est exactement le type d’insert qu’il faut également en été pour une épreuve d’endurance qui peut durer plus de 8 heures par exemple.

La veste Nalini Pro Gara

La face avant de la veste Nalini Pro Gara bloque le froid et le vent !
La face avant de la veste Nalini Pro Gara bloque le froid et le vent !

Ici on a une veste qui convient lorsque la température est inférieure à 10°. Au-dessus ce sera trop chaud. En dessous il faut accommoder le sous-vêtement pour s’offrir une bonne régulation. Le tissu offre une excellente protection contre le vent et conserve la chaleur à l’intérieur. La coupe est confort ce qui permet par grand froid de glisser encore un maillot à manches longues. J’ai testé personnellement cette configuration avec un thermomètre à -1° ! L’accès aux poches est facile et permet de glisser vos barres de céréales, téléphone ou encore un nécessaire de réparation. On apprécie également la quatrième poche zippée. En effet elle se montre discrète et permet de mettre bien au chaud et au sec un objet sensible comme votre téléphone ou une carte bleue.

Une veste efficace contre le froid et le vent

Un design particulier pour les poches. C'est tours facilement accessible.
Un design particulier pour les poches. C’est tours facilement accessible.

Sur une grande sortie et surtout le premier coup de froid on a véritablement aimé avoir ce confort sur toute une sortie. On ne connaissait pas le produit on a donc été prudent sur les épaisseurs au risque d’avoir un peu chaud. Dans ce cas il suffit d’ouvrir légèrement la veste et ça ventile parfaitement. Avec la veste Nalini Pro Gara vous êtes certains quel que soit votre gabarit d’avoir le bon vêtement. On aime aussi la finition qui est soignée et qui dénote une recherche comme la finition des manches. L’orientation des poches aussi est originale tout en étant fonctionnelle. L’hiver s’installe donc, il est certain que cette veste avec le cuissard de la même gamme va nous accompagner sur bon nombre de sorties foncières.

Merci à la société Nalini et nos intervenantes Débora et Alessandra pour nous avoir envoyé cette tenue en test.

Vous pouvez retrouver les cuissards vélo long Nalini chez Materiel-velo.com.
Vous pouvez retrouver les vestes vélo hiver Nalini chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.