Traceur Trackap : la protection efficace de votre vélo contre le vol

0
Traceur Trackap : la solution pour suivre votre vélo.©Trackap
Traceur Trackap : la solution pour suivre votre vélo.©Trackap

Une balise GPS est l’un des meilleurs moyens pour protéger votre vélo contre le vol. Le traceur Trackap permet de connaitre de manière précise la position de votre vélo depuis une application dédiée.

Traceur Trackap : la solution pour retrouver votre vélo

Les fondateurs du système Trackap.©Trackap
Les fondateurs du système Trackap.©Trackap

Trackap est le spécialiste en France pour le suivi de votre vélo, moto ou marchandise. En France le vol représente environ 400 000 vélos par an pour 1% de restitution à son propriétaire. Le marché du vélo explose, le prix d’un vélo à assistance électrique, par exemple, devient conséquent. Le vol, potentiel, présente souvent un frein à l’achat dans les grandes villes. Avec la technologie du traceur Trackap vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Il s’installe directement sur le système motorisé de votre vélo pour fonctionner avec la batterie. Ainsi, le voleur ne peut absolument pas savoir que votre vélo est équipé d’un système de géolocalisation. Et c’est ce qui fait la force de ce système.

Depuis l’application vous avez donc accès à l’emplacement de votre vélo mais ce n’est pas tout. Vous pouvez connaitre également les distances que vous réalisez, l’entretien à venir de votre vélo, l’historique de vos trajets, statistiques de données ou encore une gestion personnalisée de vos documents. Le Trackap utilise un réseau 2G pour se connecter. C’est actuellement le moyen le plus fiable et précis. Ce système permet de connaitre tous les déplacements, volontaires ou non. En cas de vol vous recevez une notification de mouvement suspect et surtout l’emplacement précis de votre bien.

Trackap : pour moteur Bosch, Yamaha et version Run U

Voici l'un des systèmes du traceur Trackap. ©Trackap
Voici l’un des systèmes du traceur Trackap. ©Trackap

Le traceur Trackap GPS fonctionne directement sur l’alimentation de la batterie. Ensuite il dispose d’une autonomie de 3 heures. Mais pas de panique, il se réactive dès que la batterie est rechargée et que le vélo se déplace. Et comme un VAE est voué à être utilisé avec sa motorisation, votre vélo se retrouve localisé à un moment ou un autre. Les données de l’application peuvent se partager. En cas de vol il est donc possible d’informer les forces de l’ordre qui peuvent, via le code d’accès que vous fournissez, surveiller les déplacements de votre vélo (ou tout autre véhicule équipé du système).

La solution Trackap commence à 199 euros et pour la version Run U s’arrête à 219 euros. Ce tarif comprend l’appareil et 1 an d’abonnement. Ensuite il faut compter 36 euros par an. Il est conseillé de faire installer le Trackap par un professionnel dans le cas d’un VAE qui utilise une motorisation Bosch afin d’activer, depuis la valise, la prise accessoire. La solution Run U est plus polyvalente. Elle se recharge par une prise USB et dispose d’une autonomie de 2 à 4 semaines, suivant les trajets. Vous pouvez l’utiliser dans votre véhicule (voiture, moto) mais également dans un colis par exemple.

Toutes les informations sur le site Trackap ici

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.