Le BMC SLR01 de Cadel Evans au Tour Down Under

0
BMC SLR01 Cadel Evans
BMC SLR01 Cadel Evans

Un BMC SLR01 personnalisé pour Cadel Evans qui participe à sa dernière course World Tour à l’occasion du Tour Down Under. Un vélo aux couleurs aborigènes… et de Tintin.

L’édition 2015 du Tour Down Under sera la dernière participation de Cadel Evans à une épreuve World Tour. Pour l’occasion, BMC a offert au coureur un exemplaire unique du SLR01, développé et fabriqué dans les locaux de R&D Impec de la marque suisse. Un BMC SLR01 assez sobre dans son allure générale, mais qui se distingue par ses nombreux détails qui relatent la carrière du coureur.

BMC SLR01 Cadels Evans : un hommage en détails

Il faudra avoir l’œil pour distinguer les nombreux détails de ce BMC SLR01. Chacun d’eux évoque une caractéristique du parcours de Cadel Evans, mais peut aussi faire référence à des aspects plus personnels. On trouve ainsi Tintin, en cycliste, représenté sur le tube supérieur. Cadel Evans était un grand amateur de ce personnage dans sa jeunesse. Toujours sur le tube supérieur, les mots « forever grateful » (éternellement reconnaissants) sont le porte-voix de la communauté cycliste qui salue ce qu’a apporté le coureur à la discipline.

Sur les bases du BMC SLR01, trois symboles aborigènes (culture à laquelle Cadel Evans s’identifie particulièrement) qui marquent autant d’étapes successives dans le parcours de Cadel Evans. La découverte de sa passion pour le vélo durant sa jeunesse, ses débuts en tant que professionnel et le début d’un nouveau chapitre dans sa carrière. Un drapeau australien sur la fourche fait évidemment référence aux origines du Cadel Evans. Sur le tube de selle, une bande dorée rappelle le titre de Champion du monde sur route obtenu par le coureur en 2009 à Mendrisio, en Suisse.

Le vélo route BMC SLR01 est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.

BMC-SLR01-Cadel-Evans-4 bmc-slr01-cadel-evans-3 bmc-slr01-cadel-evans-2 bmc-slr01-cadel-evans-1

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.