Caméra d’action Camsports Evo Pro 2 : ultra-compacte et abordable

0
Caméra d’action Camsports Evo Pro 2
Caméra d’action Camsports Evo Pro 2

La caméra d’action Camsports Evo Pro 2 se démarque par ses dimensions ultra-compactes et un tarif particulièrement abordable. Des caractéristiques appréciables et même indispensables pour affronter une concurrence qui bénéficie d’une longueur d’avance sur le plan de la qualité vidéo.

Le marché de la caméra d’action est décidément en ébullition. Les différents acteurs du secteur s’en disputent le leadership à grand renfort d’innovations et de fonctionnalités évoluées, telles que le GPS intégré ou la connectivité WiFi. Cependant, la course au plus grand nombre de pixels et au meilleur taux d’échantillonnage fait toujours figure de juge arbitre dans cette compétition acharnée.

Conception astucieuse

Campsports Evo Pro 2 support rotatif
Forme tubulaire et support rotatif pour un cadrage aisé.

Ainsi, la Camsports Evo Pro 2 figure parmi ces caméras d’action aux caractéristiques séduisantes mais dont les qualités sont occultées par des performances vidéo légèrement en deçà de la concurrence. Cette réalisation française s’illustre avec ses dimensions particulièrement compactes et une forme tubulaire qui tranche radicalement avec les autres productions. Forcément, pas d’écran de visualisation, mais un pointeur laser qui aidera pour le cadrage. Ce dernier sera facilité par les dimensions et le poids contenus de Camsports Evo Pro 2 (85 mm de longueur et 24 mm de diamètre pour un poids de seulement 60g), mais aussi par la conception tubulaire et au support rotatif de la Camsports Evo Pro 2. Un support de cintre VTT et vélo est également disponible au rayon des accessoires.

Campsports Evo Pro 2 télécommande
La Campsports Evo Pro 2 avec sa télécommande et le module supplémentaire de contrôle.

Construite en aluminium, la coque de l’Evo Pro 2 est résistance aux chocs et étanche sans caisson supplémentaire : jusqu’à 3 m avec un capuchon arrière audio, jusqu’à 10 m avec un capuchon arrière étanche. Concernant l’audio, on regrettera peut-être un micro seulement mono. La batterie interne de 660 mA Li-polymère offre une autonomie de 75 minutes. En option, une télécommande est disponible. Elle nécessitera cependant d’adjoindre à la caméra un module supplémentaire, ce qui implique une légère prise de poids, ainsi qu’un encombrement revu à la hausse. L’enregistrement des vidéos sera effectué sur une carte micro SD jusqu’à 32 Go.

Performances vidéo honorables, prix plancher

Campsports Evo Pro 2 fixation casque
La Camsports Evo Pro 2 se fait oublier une fois fixée sur un casque : ce n’est pas forcément la cas de ses concurrentes.

Au chapitre des fonctionnalités, la Camsports Evo Pro 2 est avoue une dotation assez réduite. On retrouve les fonctions conventionnelles, avec le réglage de l’exposition, du contraste, de la saturation ou la balance des blancs, mais aussi un mode Time Lapse. La concurrence offre souvent plus de fonctionnalités. Par ailleurs, avec son capteur 5 millions de pixels et sa lentille grand angle à 135°, la Camsports Evo Pro 2 est limitée au 1080p à seulement 30 images/seconde et au 720p à 60 images/seconde. Seulement deux modes d’enregistrement donc, au bénéficie de la simplicité d’utilisation. Pas de connectivité WiFi ou de GPS au programme.

Campsports Evo Pro 2 accessoires
Les accessoires d’origine du Performer Pack intégrant la télécommande.

Comparer point par point les performances et les fonctionnalités de la Camsports Evo Pro 2 face aux ténors du secteur lui serait forcément cruel. Le credo de cette caméra, c’est un format ultra-compact qui autorisera une grande souplesse d’utilisation. Mais c’est au chapitre du prix que la Camsports Evo Pro 2 se positionne de façon très agressive face à la concurrence, avec une offre de base à 200 Euros. Le Performer Pack qui intègre une télécommande est seulement 30 Euros plus cher alors que le Pack Explorer, avec sa batterie auxiliaire offrant 5 heures d’autonomie, est facturé 270 Euros.

Une caméra embarquée simple et bien pensée avec son format réduit : pas de raffinements techniques superflus et un prix canon.

La Camsports Evo Pro 2 dans ses œuvres :

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.