Capteur de puissance Garmin Rally : la preuve par 3 !

2
La gamme capteur de puissance Garmin Rally ©Garmin
La gamme capteur de puissance Garmin Rally ©Garmin

Garmin Rally est la gamme capteur de puissance du leader du GPS vélo. Cela va combler un manque pour les pratiquants du VTT et les utilisateurs du système Shimano SPD-SL. La qualité Garmin et la précision sont au rendez-vous.

Garmin Rally : précision et modularité

La version Shimano SPD-SL devrait trouver son public.©Garmin
La version Shimano SPD-SL devrait trouver son public.©Garmin

Garmin se positionne comme un leader et compte bien le rester. Le capteur de puissance en vélo devient la norme. Le problème est de bien le choisir. La gamme Garmin Rally vient tout simplement résoudre cette discorde. Vous avez la possibilité de choisir un modèle et de le faire évoluer. Vous aurez donc le choix entre un modèle Rally RK (pour Keo), Rally RS (pour Shimano SPD-SL) ou Rally XC (pour le VTT). La possibilité de choisir entre une ou deux pédales pour le capteur de puissance est un atout pour celui qui veut débuter dans ce domaine d’entrainement. L’énorme avantage des Garmin Rally est de proposer un changement d’axe entre les pédales. Ainsi, avec une première paire de pédales vous pouvez simplement acheter le corps de pédale supplémentaire pour obtenir un nouveau modèle.

Route, VTT et Gravel

La gamme Garmin Rally XC apporte une nouvelle expérience en VTT et Gravel.©Garmin
La gamme Garmin Rally XC apporte une nouvelle expérience en VTT et Gravel.©Garmin

La Garmin Rally va analyser votre puissance avec une précision de 1%, l’autonomie est de 120 heures environ. L’alimentation se fait par une pile de type LR44/SR44. La résistance à l’eau et la poussière est de type 5 ATM. Au niveau de l’analyse c’est le top, ultra complet. Vous avez la puissance (normal), la cadence, l’équilibre jambe droite et gauche, le temps passé assis sur la selle et en danseuse. Vous avez également le décalage de la cale par rapport au centre de la plateforme. C’est une donnée intéressante qui permet de savoir si vos cales sont bien réglées. Sur la gamme Garmin Rally 200 vous pouvez avoir les différentes phases et orientation de puissance. La connexion est en ANT+ et Bluetooth. Ce qui permet une connexion sur les compteurs mais également les téléphones et tablettes compatibles.

Une ou deux pédales pour l’analyse de la puissance

La version Look Keo reste incontournable.©Garmin
La version Look Keo reste incontournable.©Garmin

L’intérêt des Garmin Rally est multiple. Déjà connaitre sa puissance pour pouvoir s’améliorer par l’entrainement. Ensuite c’est la simplicité d’utilisation. Le calibrage est automatique ou à la demande. L’installation d’un vélo à un autre ne demande que peu de temps. La précision de 1% permet d’affirmer un positionnement haut de gamme sur ce secteur. C’est aussi la compatibilité avec l’application Garmin, Strava, Training Peaks et les compteurs de la marque qui va rendre l’utilisation plus immersive. Concrètement vous allez mettre plus de qualité dans vos entrainements. La puissance est un facteur constant contrairement à la fréquence cardiaque qui varie en fonction de la température par exemple. Pour les utilisateurs de Zwift c’est l’outil parfait. Vous pouvez avoir toutes les données à partir des pédales même avec un home trainer basique.

Les meilleurs capteurs de puissance vélo ici

Reste le prix de cette technicité. La gamme Garmin Rally capteur de puissance commence à partir de 649.99 euros pour une version RK 100, RS 100 ou XC 100. Vous avez une pédale capteur de puissance et une sans capteur. L’évolution avec une pédale supplémentaire pour la gamme RK 100 et RS 100 est à 549.9 euros, la version XC 100 est à 599.99 euros. Le kit complet pour deux pédales capteur de puissance Garmin Rally est de 1099.99 euros pour la gamme RK 200 et RS 200. Pour la gamme XC 200 il faut débourser 1199.99 euros. Il faut également bien garder à l’esprit la possibilité d’utiliser un axe pour plusieurs pédales.


Vous pouvez retrouver les capteurs de puissance vélo chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

2 COMMENTAIRES

  1. Capteur de puissance Garmin : j’ai acheté il y a 2 ans le système VECTOR de Garmin c’était une catastrophe ils me l’ont changé 2 fois et après je l’ai très rapidement vendu. Si leur nouveau système est aussi performant !!!! J’ai acheté le système ASSIOMA je n’ai eu aucun problème cela a tout de suite bien fonctionné et la précision est de +-1%. Je souhaite à Garmin d’avoir un meilleur produit comme ces GPS que j’utilise depuis plusieurs années.

    • Bonjour
      Effectivement il y a eu des soucis sur la version précédente. Garmin attache une grande importance à la fiabilité de ses produits et la nouvelle génération devrait être performante sur ce point. Nous attendons une paire en test pour valider cela.
      Sportivement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.