Eurobike 2014 : une seule pédale pour le Garmin Vector S

0
Capteur de puissance Garmin Vector S
Capteur de puissance Garmin Vector S

Le capteur de puissance Garmin Vector S renonce à la mesure différenciée droite/gauche et ne conserve que la pédale gauche pour offrir un tarif d’accès plus abordable. Également au programme des nouveautés, le système d’analyse de position Cycling Dynamics.

Le Garmin Vector S se voit donc privé de sa pédale droite et sacrifie la mesure droite/gauche. De quoi proposer une alternative nettement plus abordable à l’assez onéreux capteur de puissance Garmin Vector, actuellement proposé à 1 399 Euros. Le Garmin Vector S est ainsi facturé 849 Euros, le prix de la renonciation à des analyses plus détaillées de la puissance.

Garmin Vector S : évolutif

Garmin Vector S
849 Euros pour le Garmin Vector S.

S’il est livré uniquement avec une pédale gauche, le capteur de puissance Garmin Vector S pourra être agrémenté par la suite d’une seconde pédale pour un tarif de 649 Euros. Pour le reste, on retrouve les solutions déjà présentes sur le Garmin Vector. Le Garmin Vector S calcule la puissance sur plusieurs intervalles, mais également la cadence grâce à l’accéléromètre intégré. Les informations sont ensuite transmises au compteur vie Ant+ (compteurs compatibles : Edge 1000, 500, 510, 800, 810; fenix 2, Forerunner 310XT, 910XT). Le Garmin Vector S est disponible en deux versions, pour manivelles de 12 à 14mm et 15 à 18 mm de large.

Cycling Dynamics : analyse de la position

Garmin lance également le système Cycling Dynamics qui est en mesure de relever la position assise ou debout du cycliste. En analysant la force exercée sur les pédales, le Cycling Dynamics permet ainsi de détailler le temps passé en danseuse lors d’une ascension ou en sprint, ce qui permettra d’affiner encore l’analyse des performances avec l’aide des autres données telles que la vitesse, le rythme cardiaque ou la cadence.

Garmin Vector S Cycling Dynamics
Le système Cycling Dynamics détecte la position du cycliste.

Autres nouveautés, le dispositif Platform Center Offset, PCO de son petit nom. Celui-ci permet de relever la distribution de la force exercée sur la pédale, ce qui permettra d’ajuster la position du pied sur la pédale ou le réglage des cales.

De son côté, le dispositif Power Phase (PP) détecte à quel moment le cycliste exerce une pression sur la pédale, à quel moment cette pression est la plus élevée, quand elle commence et quand elle finit.

Ces trois dispositifs seront compatibles uniquement avec le Garmin Vector complet : une mise à jour sera disponible vers la fin de l’année.

Plus d’info chez Garmin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.