Capteur puissance Favero Assioma Duo Shimano : optimise vos efforts

0
La Capteur puissance Favero Assioma Duo Shimano : optimise vos efforts.©Favero
La Capteur puissance Favero Assioma Duo Shimano : optimise vos efforts.©Favero

Assioma s’impose rapidement comme une référence au niveau des capteurs de puissance vélo. La version Favero Assioma Duo Shimano permet maintenant d’utiliser vos cales Shimano SPD-SL avec ce système.

Favero Assioma Duo Shimano : précision et fiabilité

Avec le système Favero Assioma Duo Shimano vous pouvez analyser facilement vos séances.©Favero
Avec le système Favero Assioma Duo Shimano vous pouvez analyser facilement vos séances.©Favero

Assioma se positionne comme un incontournable du capteur de puissance vélo. La marque se concentre sur les pédales. Comme on le dit souvent, tous les systèmes présentent des avantages et inconvénients. Les pédales sont simples à utiliser, facilement démontable d’un vélo à l’autre mais elles présentent un risque d’exposition élevé en cas de chute.

La version première Assioma, Uno et Duo, utilise un enclenchement avec un système de pédales 3 points et type Look. La version Favero Assioma Duo Shimano reprend l’empreinte des cales Shimano SPD-SL. C’est pour nous ce qui manquait à la marque pour s’implanter complètement. Le fonctionnement reste le même que sur une version Uno/Duo. La connexion est en ANT+ et Bluetooth pour s’appairer avec tous les compteurs du marché. Vous disposez de la puissance, cadence, équilibre et du calcul de la puissance par la technologie IAV (Cycling Dynamics). C’est la technologie la plus précise et la plus fiable. En effet elle est compatible sans problème avec des plateaux ovales. Les axes sont compatibles avec les pédales suivantes : PD-R8000, PD-R7000, PD-6800, PD-R550 et PD-R540.

Pour optimiser votre entrainement

Vous disposez de deux axes à installer sur le corps de vos pédales Shimano.©Favero
Vous disposez de deux axes à installer sur le corps de vos pédales Shimano.©Favero

La version Favero Assioma Duo Shimano vient en place directement sur le corps de la pédale Shimano. Ainsi vous conservez exactement la même hauteur axe pédale/cale. Le Qfactor passe à 64mm. Ce qui est intéressant également c’est le principe de recharge pour ce capteur. En effet rien de plus simple, une connectique aimantée vient sur la prise de la pédale et vous effectuez votre recharge. L’autonomie est d’environ 50 heures. La précision reste proche de la perfection avec +/-1%. C’est grâce à l’utilisation de la compensation de température (ATC) que ce résultat reste stable sur toute votre sortie.

L'analyse de la puissance permet de progresser.©Favero
L’analyse de la puissance permet de progresser.©Favero

Au niveau du poids un axe Favero Assioma Duo Shimano pèse 99 grammes, complet avec la batterie. Pour une pédale complète il faut compter 157 grammes environ (suivant la version). Pour l’installation et la mise à jour rien de plus simple. Il suffit d’installer l’application Assioma, d’appairer vos pédales et de vous laisser guider.

Le coffret comprend les axes, un chargeur qu’il est impératif d’utiliser pour ne pas endommager la batterie, 2 câbles avec la connexion magnétique, 1 clé hexagonale, 4 rondelles et le manuel d’utilisation. Le prix du kit est de 594 euros.

Vous pouvez retrouver les capteurs puissance vélo Favero Assioma chez Materiel-velo.com.

Toutes les informations sur le site Favero ici

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.