Le Rotor InPower s’inscrit dans la liste grandissante des capteurs de puissance abordables. Celui-ci se démarque toutefois en étant intégré à l’axe de pédalier.
Les capteurs de puissance vélo à prix contenu sont de plus en plus nombreux. Ils ont cependant comme point commun de faire l’impasse sur la mesure différenciée droite-gauche, en faisant appel à un seul capteur.
Rotor InPower : cinq modèles route et VTT
Le Rotor inPower ne déroge pas à la règle, à la différence près que cette fois-ci, le capteur est intégré à l’axe de pédalier, au lieu de la pédale ou de la manivelle. Cette disposition a le mérite de préserver le système des intempéries et des chocs, tout en favorisant la discrétion (seul un embout dissimulant un port de connexion sur la manivelle gauche est à-peine visible).
En ce qui concerne les compatibilités, seuls les boîtiers route et VTT en axe de 30mm sont compatibles. On trouve ainsi trois modèles route : InPower 3D, InPower 3D+ et InPower Flow. En VTT, ce sera les Inpower Rex1 et Rex2.
Analyse du couple sur 360°
Le capteur de puissance Rotor InPower utilise la classique connectivité Ant+, le Bluetooth n’est pas au programme. Une pile AA offre une autonomie de 300 heures. Pas de mesure différenciée entre les pédales droite et gauche non plus, mais Rotor a pris soin de développer un programme d’analyse des données doté de la fonctionnalité Torque 360. Celle-ci permet une analyse du couple sur les 360° du pédalage. Il sera également possible, avec l’OCA (Optimum Chainring Angle), de connaître l’angle de pédalage optimal avec les plateaux QRings.
Le capteur de puissance Rotor InPower est disponible en pédalier complet 799 à 949 Euros en route, 799 à 849 Euros en VTT), ou bien avec seulement la manivelle gauche (649 à 725 Euros en route, 649 à 699 Euros en VTT). Retrouvez tous les poids et les caractéristiques ci-dessous.
Le capteur de puissance Rotor InPower 3D30, 3D+, Flow ou Rex est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.
[youtube id= »2Mgp5p9EYxQ » width= »600″ height= »350″]